Cet évènement fait partie du programme NUMOK 2020 à la maison

Danny Rose & Andrea Ciardi (PLAS@PAR, Fédération de Recherche en Physique des plasmas)
Expositions
Plasma Reflection (installation)
Médiathèque Françoise Sagan
Dans le cadre de Numok, le festival numérique des bibliothèques parisiennes, la médiathèque Françoise Sagan et PAS@PAR vous proposent de venir contempler et jouer avec votre reflet en plasma. Une expérience sensorielle, scientifique et artistique.

Lorsque vous vous placez devant le Plasma Reflection, vous voyez votre reflet en plasma. En vous approchant ou en vous éloignant vous faites varier sa couleur. En déplaçant vos mains, vous générez des forces cinétiques et magnétiques qui déplacent le plasma et provoquent des turbulences.

Née de la collaboration entre le collectif d’artistes Danny Rose et l’astrophysicien Andrea Ciardi (PLAS@PAR, Fédération de Recherche en Physique des plasmas), cette œuvre d’art génératif est pensée comme un miroir déformant qui transformerait la matière de celles et ceux qui lui font face. De l’autre côté du miroir, la matière est ionisée, c’est un plasma. Les silhouettes se diffusent dans l’espace et subissent les turbulences générées par le champ magnétique.

En constante mutation, Plasma Reflection vit avec les interactions du public.Un système de reconnaissance de mouvements détecte le public face à l’écran. Les données récoltées sont envoyées vers un ordinateur qui les traite et génère les images en temps réel.

Installation visible du 28 mars au 04 avril.

Conférence et atelier mercredi 1er avril à 15h.

Informations
pratiques

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris

Dates

Du 28 mars au 4 avril 2020 :
mardi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et dimanche de 13h à 18h
et samedi de 10h à 18h
et mercredi de 10h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (318m) 7 : Poissonnière (376m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !