©DR
Animations
La 12e nuit de la Chouette
Jardin des Tuileries
Le samedi 11 mars 2017, on part à la rencontre des chouettes et hiboux, à l'occasion de la 12e Nuit de la Chouette. Observations, conférences, projections de films, lectures et expositions attendent les passionnés de rapaces. Cette année, rendez-vous aux Tuileries à la tombée de la nuit...

La Nuit de la chouette, c'est une occasion unique de s'initier au monde de la nuit, au coeur de l'obscurité, à la découverte de rapaces cachés, les chouettes et hiboux de notre région. Cet événement, vous invite à se balader dans les forêts, à la découverte des hiboux, mais également leurs compagnons de la vie nocturne.

Et pour en découvrir plus sur ces rapaces, conférences, projections de films, lectures et expositions, mettront en lumière la vie de ces fascinantes créatures nocturnes et les menaces qui les guettent (destruction des habitats, raréfaction des sites de nidification, intensification agricole, trafic routier, éclairage nocturne).

Le jardin des Tuileries ouvre ses portes pour la première fois à la « nuit de la chouette ». Un guide naturaliste lèvera le voile sur la chouette hulotte, la chevêche d'Athéna, le hibou moyen, le grand-duc ou encore l'effraie des clochers. Un atelier permettra aussi de s'initier à des gestes simples pour sauvegarder ces rapaces (installation de nichoirs, plantation d'arbres et de haies, conduite ralentie la nuit). Une découverte nocturne de l’avifaune d’un jardin historique qui permettra de vivre quoiqu’il arrive un moment particulier.

>> deux visites (durée 1h) - Réservation : 01 40 20 51 77

Informations
pratiques

Jardin des Tuileries
113 rue de Rivoli
75001 PARIS

Dates

Le samedi 11 mars 2017
de 21h à 23h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1 : Tuileries (229m) 7, 14 : Pyramides (535m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !