Actualités
Concrète se la joue 24/24
C'est parti, pour la première fois à Paris un club va pouvoir ouvrir ses portes 24 h/24 non-stop. C'est à Concrète que revient cet honneur. J'ai papoté avec Aurélien co-fondateur du lieu pour en savoir plus.
Concrète

C'est quoi Concrète, en fait ?

Les Noctambules invétérés connaissent évidemment Concrète mais pour les autres (comme moi) voici un bref rappel pour ne pas avoir l'air d'un plouc en soirée :

Déjà on dit "Concrète" et pas "La Concrète"

Mais pourquoi ce nom? 

"Parce que Concrète, c'est des barres de fer et du béton et puis ça collait bien à l'ambiance musicale électro et underground, mais en fait chacun peut y voir ce qu'il veut." nous précise Aurélien.

Un vrai lieu (concret)

Si vous demandez: "C'est où la Concrète cette semaine?", vous serez ploucissimo parce que Concrète c'est pas une simple soirée, c'est un vrai lieu et ça depuis 2013 allo?! Même que c'est une péniche garée non loin du métro Quai de la Rapée, quasi en face de la BNF. 

On y danse pas sur de l'edm*

David Guetta ne viendra jamais jouer à Concrète!

Aurélien

*EDM : Electro dance music (le genre qui passe à la télé)

La base du concept de Concrète c'est la musique, "C'est un lieu de spectacle vivant autour de la musique électronique. Nous considérons les Djs comme des performeurs et des créateurs de musique en live, ils ne viennent pas pour brancher une clé USB et danser en tournant des boutons." C'est donc un scoop, David Guetta ne viendra pas jouer à Concrète.

"Brice, notre DA fait énormément de veille pour dénicher les talents de demain et regarde beaucoup vers l'international. Notre son va de la house à la Techno mais on n'est pas fermés, on a déjà fait une soirée Drum&Bass par exemple, ça dépend des artistes coups de cœurs du moment". 

dj

La fête 24/24

Alors ça y est, on a pouvoir faire la fête 24h non-stop à Paris?

"Oui enfin, on a eu l'autorisation pour organiser des soirées qui dureront 2 jours sans interruption. Ça fait un an que nous sommes sur ce projet, alors on est contents ! Pour l'instant ce sera une grosse soirée par mois qui débutera le samedi à 22h et se terminera le dimanche vers 2h du matin. La première entrée coûtera 15€ et il y aura un système de bracelet comme en festival. La musique ne s'arrêtera jamais mais les gens pourront partir et revenir (moyennant 5€)."

ambiance

On peut venir ?

"Tous ceux qui aiment la musique électronique peuvent entrer. Il n'y a ni dress code ni discrimination, seule la musique compte. C'est d'ailleurs un bon test de savoir si les gens connaissent le line up (liste des Djs) du soir, avant d'entrer."

Je m'en vais donc réviser les fondamentaux de la musique électronique underground de 2017 pour la première soirée H24 qui aura lieu, ce n'est pas une blague, le 1er avril !

Concrete invite Ben Klock, Rrose,Antigone, Luigi Tozzi & Leif pour une première 24h/24h

La Concrète
69 port de la râpée, 75012 Paris

Du samedi 1 avril 2017 au lundi 3 avril 2017

payant
évènement terminé