Le Paris des Parisiens
Rémi Martin. Dans l'oeil du Kick.
Originaire de la région parisienne, Rémi MARTIN alias Kick (pour les intimes) a plus d'une corde à son arc. Assistant réalisateur, apiculteur mais surtout photographe, Rémi nous raconte comment cette passion pour l'image a pris une place importante dans sa vie, dans son quotidien.
Rémi MARTIN

A l'occasion du mois de la photographie, nous avons rencontré Rémi MARTIN, Il nous raconte sa passion à travers ses différents voyages avec une telle ferveur qu'on a l'impression d'être partis avec lui. Ce globe trotteur de 33 ans a profité de ses allers-retours pour figer le temps, une scène... Attention les yeux!

Remi MARTIN

Du son à l'image, il n'y a qu'un pas pour ce passionné. Ingénieur du son de formation, Rémi développe son œil et son attirance pour l'image en devenant premier assistant réalisateur pour des reportages télé. Ce métier lui permet d'arpenter la ville, d'examiner Paris comme personne, d'en découvrir ses recoins. Le fait de sillonner les quatre coins de la capitale pour effectuer des repérages pour les tournages, lui permet d’accéder à des endroits jusque-là inaccessibles et inconnus. 

Les clichés photos de Rémi représentent souvent de grands ensembles vides avec une perspective poignante. Au cours de ses nombreux voyages autour du monde (Ukraine, Islande, Vietnam, Russie, Pologne...), il a pu shooter de nombreuses scènes, paysages et objets du quotidien à travers lesquels il nous expose sa vision de la photographie. Des passants dans la rue, aux paysages glacés du Nord en passant par la vision apocalyptique de Tchernobyl, Rémi nous entraîne dans un univers où le temps se fige et en révèle toute la beauté.  On vous laisse découvrir ces merveilles à travers ce diaporama.

"Tu cherches une espèce de quiétude. Des photos désertes donnent libre cours à ton imagination. Là où il n'y a personne, le moindre bruit, la moindre lumière te permettent d’imaginer des trucs ..."

Rémi MARTIN

Lors de notre rencontre avec cet amoureux de Paris, nous ne pouvions passer à côté de ses adresses favorites.

1
Bbbzzzz
Mes ruches bien évidement. Je pense qu'il y a plus d'abeilles dans Paris que de parisiens

Et oui, comme on vous le disait Rémi n'est pas uniquement photographe... Non non. En association avec son frère, depuis quelques temps, le duo possède des ruches en Seine et Marne, à Paris et en province. C'est avec le plus grand respect qu'ils cultivent le "Miel Martin". Chaque récolte est faite de manière responsable et éthique.

Rémi MARTIN
2
Zen
J'ai besoin de nature. Il y a une ambiance particulière avec ces vieilles pierres, les gens autour, la Seine qui se sépare en deux...
Ile Saint-Louis
Ile Sait-Louis
Paris 4E
3
Tchin
C'est un endroit de création. Tu arrives avec ta personnalité, ton humeur. Tu parles avec le barman et il arrive à créer un cocktail. Tout ça dans une ambiance tamisée.

"C'est un environnement que j'aime. C'est un endroit où je vais pour me sentir bien, il y a de la création, une musique apaisante. Il y a aussi cet échange que tu as avec la personne qui t'accompagne..."

Prescription Cocktail Club
4
Expo
J'adore croiser des gens  qui s'imaginent un tas de choses devant un instant qui a été saisi. C'est aussi un moyen de se remettre en cause soi-même 
5
Audace et générosité
C'est un ancien hôpital. Il y a des associations (artistiques, pépinières de jeunes entreprises...). Il y a aussi un centre d’hébergement social. Tu peux également boire et manger.
Les Grands Voisins
82, Avenue Denfert-Rochereau
Paris 14E
Les Grands Voisins

N'oubliez pas de suivre Rémi MARTIN sur les réseaux Sociaux: Instagram et Facebook 

Et si vous aimez la photo et que vous voulez découvrir de nombreuses expos dans tout Paris, ne manquez pas le mois de la photo:

Le Mois de la Photo du Grand Paris

Du samedi 1 avril 2017 au dimanche 30 avril 2017

évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !