Actualités
Un long weekend à Paris
Un long week-end s'offre à vous et vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique Monique, on va vous proposer un ensemble de balades, visites, lieux insolites... qui ne ressemblent pas aux parcours de touristes classiques.
Rive Droite

"On fait quoi ce week-end?" Que Faire à Paris a la solution à vos tracas, alors on se lève, on se chausse et go! Paris en trois jours c'est largement faisable. Que vous soyez entre amis, en amoureux ou en famille, cette petite sélection vous ravira.

Jour 1

Le matin se lève, 1er jour d'un long week-end. Direction le 9è, arrondissement incontournable de Paris. Situé sur la rive droite, baladez-vous dans les petites rues pavées qui regorgent de boutiques en tout genre, de magasins de musique, de brasseries, de bonne petites boulangeries pour prendre un petit déjeuner à la volée sous le soleil ou pas... 

Et si vous êtes d'humeur romantique, ne ratez pas l'exposition "le pouvoir des fleurs" consacrée à Pierre-Joseph Redouté, surnommé le « Raphaël des Fleurs ».

'Le pouvoir des Fleurs, Pierre-Joseph Redouté'

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal, 75009 Paris

Du mercredi 26 avril 2017 au dimanche 1 octobre 2017

payant
évènement terminé

Plus tard dans l'après-midi, pour rester dans une ambiance "nature", découvrez les serres du Jardin des Plantes de Paris. Les photos que vous prendrez dans ce cadre tropical feront des jaloux et personne ne pourra croire que cet endroit se trouve vraiment au cœur de la ville lumière.

Serre Jardin des Plantes de Paris

La journée est déjà bien entamée, une pause s'impose. Un apéritif en bonne compagnie au pied de l'île Saint-Louis ou sur les rives de Seine est tout simplement obligatoire. Vous vous trouvez au cœur de Paris dans un cadre digne d'une carte postale, quoi de mieux pour profiter du coucher de soleil. Prenez donc une petite nappe, quelques victuailles et posez vous sur les pavés chauds. Bonne soirée garantie.

Et si vous préférez, flâner en terrasse, vous avez l'embarras du choix.

Sélection

Terrasses à Paris, les joies du beau temps

Publié le jeudi 30 mars 2017

Jour 2

Pas trop mal aux pieds? On continue? Le dimanche, on a souvent envie de ne rien faire mais là... On vous fait (re) découvrir des lieux emblématiques. 

On commence doucement par une visite culturelle au  Père Lachaise. Elle vous permettra de renouer avec de grands noms de la culture. Mano Solo, Oscar Wilde, Marcel Proust, Chopin... Baladez vous sur les hauteurs du plus célèbre des cimetières et l'un des plus beaux et plus grand (43 hectares) espaces verts paysagers de la capitale.

Cimetière du Père-Lachaise
8, boulevard de Ménilmontant 75020 Paris
Philippe Auguste, ligne 2
Voir le lieu

Marcher ça ouvre l'appétit, prenez donc une pause-déjeuner bien méritée. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les très nombreux restaurants de la Capitale et si vous préférez lier plaisir des yeux et des papilles, les cafés des musées sauront vous régaler.

Sélection

Où faire une pause gourmande dans les musées?

Publié le mercredi 12 octobre 2016

Le soleil brille et envie de fun avec vos amis, ou chéri(e)? Et pourquoi pas un petit tour à la Foire du Trône? Attractions, pommes d'amour, chichis... Le meilleur pour un week-end.

Foire du trône

Pelouse de Reuilly
Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Du vendredi 31 mars 2017 au dimanche 28 mai 2017

payant
évènement terminé

Que de découvertes en ce dimanche. Sautez sur un vélo ou dans un bus et partez flâner dans le quartier du Panthéon, déviez vers les arènes de Lutèce et en cette belle fin de journée profitez d'un moment de calme au parc du Luxembourg.

Arenes de Lutece

Vous avez envie de continuer la découverte de Paris mais les ampoules sur vos pieds vous crient de vous asseoir. On vous conseille une séance de cinéma pour bien finir cette journée. Banal? Attendez, on vous propose un film plongé dans le noir au Louxor. Cet emblématique bâtiment situé dans le 10è arrondissement, date de 1921 et diffuse d'anciens longs métrages ainsi que des films étrangers. Rien de mieux pour terminer une journée bien remplie.

Le Louxor
170 Boulevard Magenta 75010 Paris
Barbès Rochechouart, ligne 2, 4
Voir le lieu

Jour 3

Dernière journée avant l'école, le travail? N'y pensez plus et dirigez vous le long du canal de l'Ourcq. Cette balade au fil de l'eau vous détendra. Vous croiserez quelques spots de street-art made in Paris, des joueurs de pétanque, des parcs à jeux... La vie de quartier simple et qu'on aime. Et pourquoi ne pas pique-niquer aux bords du canal si le temps le permet ? 

Voilà, votre week-end en notre compagnie touche à sa fin. Si par hasard, vous avez réussi à vous perdre dans les rues près du Louvre, nous vous conseillons vivement de traverser les passages du Palais Royal qui sont d'une beauté sans nom et qui incarnent le "vrai" Paris.

Et si le temps n'était pas au beau fixe, il y a toujours des astuces pour profiter de Paris :

Sélection

Découvrez la magie des galeries et des passages

Publié le mercredi 11 janvier 2017

Passages

Se perdre dans une ville est le meilleur moyen de découvrir des trésors alors n'ayez pas peur de bifurquer.

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !