PLAY ME, I’M YOURS© : DES PIANOS DANS LA VILLE

Du 20 mai au 11 juillet 2017
PLAY ME, I’M YOURS© est une manifestation qui allie musique et arts plastiques, artistes confirmés et émergents, grandes marques et structures d’intérêt général. C’est en 2008 que l’artiste plasticien Luke Jerram crée le principe simple d’installer des pianos droits revisités par des artistes à disposition des passants dans toutes sortes de lieux, permettant à chacun d’exprimer sa créativité et sa musicalité.

Porté par Community, PLAY ME, I’M YOURS© apporte la musique et l’art au cœur de l’espace public de la région parisienne. Le public est invité à prendre possession de son environnement et à devenir acteur de sa ville en partageant sa musique avec les autres. Depuis 2012, 429 artistes se sont engagés et 154 pianos ont été personnalisés et joués dans tout le Grand Paris. En France, PLAY ME, I’M YOURS© intègre dans son concept le don des pianos à l’issue de l’événement. En cinq ans, 122 structures ont été dotées d’un piano PLAY ME, I’M YOURS©.

Pour cette 6ème édition, PLAY ME, I’M YOURS© a décidé de faire évoluer le projet en portant un thème, celui de ENFANCE & TRANSMISSION. Durant les vacances de Pâques et en collaboration avec le Jardin d’Acclimatation, 120 enfants de 5 à 12 ans ont participé aux Ateliers « street-pianos », animés par les street artists de cette nouvelle édition.

Cette année, PLAY ME, I’M YOURS© se présente en 5 temps forts :

  • Personnalisation des pianos : 32 H de live Painting 100% Street Art ! 20 - 21 & 27 - 28 mai au Jardin d’Acclimatation
  • Exposition des pianos droits 29 mai >> 21 juin au Jardin d’Acclimatation
  • Fête de la musique : le 21 juin au Jardin d’Acclimatation 4. Parcours urbain dans le Grand Paris : 20 concerts gratuits ! 22 juin >> 11 juillet
  • Don des pianos à des structures d’intérêt général
3 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !