Actualités
Que planter sur votre balcon en juin ?
L'été est là, mais que les retardataires ne s’inquiètent pas : il est encore temps de planter des graines et voir pousser vos plantes rapidement. Faire pousser des plantes sur votre balcon, c’est possible dès maintenant !
bourrache


 La bourrache officinale : belle et goûteuse

bourrache

Il s’agit d’une plante donnant de jolies petites fleurs bleues en forme d'étoiles, qui séduira les insectes pollinisateurs. La fleur a un petit goût iodé qui évoque l’huître: c'est un parfait accompagnement pour vos salades, auxquelles elle apportera de belles couleurs.

Plantez les graines à environ 1 cm de profondeur maximum dans tout type de sols.Veillez à ce que l’exposition soit bien ensoleillée. Arrosez régulièrement. 

La capucine : le plein de couleurs

Capucine

C’est une jolie plante grimpante, qui décorera avantageusement votre jardinière, surtout si vous mélangez les couleurs. Ses fleurs, feuilles, tiges et gousses sont d’ailleurs comestibles.

capucines

Vous pouvez les planter à 1,5 cm de profondeur, dans tout type de sol ou de terreau, en essayant de respecter un espacement de 20 cm. Laissez-les pousser de préférence au soleil ou à la mi-ombre (pour obtenir de plus grosses feuilles). Il convient ensuite de les arroser en fonction de l’état de sécheresse du terreau, qui doit toujours rester légèrement humide (mais ni sec ni détrempé). 

 La ciboulette : facile à faire pousser

Ciboulette

Elle se plaira en pot, en bac ou encore en jardinière. Elle a besoin d'une exposition ensoleillée et apprécie une terre agrémentée d'un peu de compost. Une fois en place, la ciboulette ne réclame quasiment aucun entretien, elle pousse toute seule et se multiplie facilement.

La ciboulette peut accompagner vos salades, omelettes, sauces, fromages frais., durant tout l'été et jusqu'au début de l'automne. 

Petite astuce : Vous pouvez commencer par mettre les graines dans l’eau, à température ambiante, pendant une après-midi entière, afin de stimuler la reprise avant de les semer.

 Si vous avez eu l’opportunité d’obtenir des sachets de graines à l’occasion de la distribution « Des graines à tous les étages », n’hésitez pas à les planter, même maintenant! Il est encore temps. Le choix était large: ciboulette, radis, fèves, capucine naine, etc.

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !