Cet évènement fait partie du programme Deux ludothèques mobiles en balade à Paris

Mairie de Paris
Animations
La ludothèque mobile sur le parvis de l'Eglise Saint-Bernard
Parvis de l'église Saint-Bernard de la Chapelle
Dans le cadre de la stratégie parisienne pour l’enfance et les familles, deux ludothèques mobiles sillonnent Paris tout l’été pour accueillir les enfants, les jeunes et leurs familles autour d’activités ludiques, gratuites et variées.

Les ludothèques mobiles ont entamé leur parcours pour sillonner la capitale. Inspirées de l’R de jeux, la ludothèque à ciel ouvert située sur la place de la République, elles sillonneront Paris tout l’été et jusqu’au 17 septembre 2017, en faisant escale tous les 15 jours dans 18 lieux publics différents.

Vous aussi, venez jouer!

Les ludothèques mobiles sont ouvertes au public les mercredis, samedis et dimanches (14 juillet et 15 août inclus) de 14h à 18h. Les animateurs ludiques et ludothécaires, qui garantissent le bon fonctionnement de ces structures composées de 2 containers rouges accueillent les enfants, les jeunes et leurs familles sur les espaces de jeu accessibles à tous. À chaque étape, les ludothécaires déploient le mobilier, les jeux et les jouets stockés dans les containers et animent le site en invitant le public au jeu.

Petits et grands, en famille ou avec des amis, pourront profiter des nombreux jeux de société, jeux monumentaux et autres animations ludiques. Favorisant les activités intergénérationnelles et la mixité sociale, ce dispositif rend très concret le « mieux vivre ensemble » dans notre ville.

Informations
pratiques

Parvis de l'église Saint-Bernard de la Chapelle
6b rue Saint-Luc
75018 Paris

Dates

Du 26 juillet au 6 août 2017 :
mercredi, samedi, dimanche de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Château Rouge (339m) 2, 4 : Barbès Rochechouart (390m)

Par ici la compagnie !