Fête de la Musique 2017

Le 21 juin 2017
Rencontre entre la musique et l’énergie des habitants. Le 21 juin, cette nouvelle édition honora les valeurs d’ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement avec le thème, « Vivre ensemble la musique ».

La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif : fait pour et par le public. Ainsi, comme chaque année depuis 1982, la nuit du 21 juin, nuit du solstice d’été, chacun est invité à venir jouer et écouter de la musique dans l’espace public, à venir vivre un moment de partage autour de concerts donnés par des amateurs et/ou des professionnels. C’est aussi une fête incitative qui donne envie à ceux qui ne connaissent pas encore la musique de la découvrir et de se lancer à leur tour dans l’apprentissage d’une pratique musicale. 

Depuis les origines, le succès de la Fête ne se dément pas et, en 2014, 17 000 concerts ont réuni plus de 10 millions de personnes autour de la musique en France. Et l’ampleur de la Fête de la Musique est telle que plus de 120 pays et 700 villes dans le monde l’ont célébrée, la transformant en une manifestation musicale internationale emblématique. Pour sa 34ème édition, la fête va également investir internet, lieu de création et d’échanges et dépassera ainsi toutes les frontières en s’appuyant sur les divers usages liés au numérique. 

Plus d'infos  ici > site officiel

Page Facebook

 

 

4 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :