DR
Expositions
Gouverner avec la peur: La terreur
Galerie Soufflot
Cette exposition a été réalisée par des étudiant-e-s d’histoire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec le musée Carnavalet - Histoire de Paris et la Parisienne de Photographie.

Cette exposition s’inscrit dans un projet pédagogique appliqué à la médiation et favorisant les partenariats pluridisciplinaires. Les étudiant-e-s montent eux-mêmes des projets collectifs, dans lesquels ils peuvent valoriser leur spécialisation en Histoire tout en travaillant sur des compétences techniques ou artistiques en lien avec des institutions culturelles reconnues. Les étudiant-e-s sont ainsi appelés à relier leurs savoirs de spécialistes avec une histoire publique ou partagée, résolument ouverte sur le monde.

Un site Internet dédié et spécialement développé par les étudiant-e-s viendra enrichir l’exposition avec des contenus inédits.

Après avoir été présentée à la galerie Soufflot de l’université Paris-1 Panthéon Sorbonne, l’exposition « Gouverner avec la Terreur » sera ensuite accueillie à la Conciergerie (île de la Cité) du 26 janvier au 14 février 2018. 

Informations
pratiques

Galerie Soufflot
12 Place du Panthéon
75005 Paris

Dates

Du 4 décembre 2017 au 13 janvier 2018
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 8h à 19h

Fermetures:
le lundi 25 décembre 2017
le dimanche 7 janvier 2018

Prix

0 €

S'y rendre

  • : Luxembourg (367m) 10 : Maubert Mutualité (466m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !