DR
Expositions
Protéger la capitale : le gouverneur militaire de Paris
Caserne Napoléon
En 2018, le Gouverneur Militaire de Paris fête sa 150ème année d’existence. Malgré un rôle crucial dans l’Histoire de Paris, le titre reste encore trop mystérieux pour la population parisienne. Ainsi, célébrer cet anniversaire, une exposition sera présentée sur les façades de la Caserne Napoléon jusqu’au milieu de l’été.

En 2018, le gouverneur militaire de Paris reste, malgré un rôle crucial dans l’histoire de notre ville, un personnage méconnu du grand public.

Pour mieux comprendre le rôle et les missions de ce militaire pas comme les autres, la Mairie de Paris lui consacre une exposition sur les façades de la caserne Napoléon du 15 mai au 15 juillet 2018.

Exposition Gouverneur militaire de Paris

La Ville de Paris et le gouverneur militaire de Paris ont en effet une histoire intimement liée. Des taxis de la Marne au déploiement de l’opération Sentinelle, en passant par l’organisation du défilé du 14 juillet, le gouverneur militaire de Paris est à la tête de la région militaire d’Île-de-France et répond tout autant aux missions protocolaires qu’aux missions de protection et de soutien relevant de ses attributions.

À travers 60 panneaux, les parisiennes et les parisiens sont invités à découvrir toutes les facettes de ce général dévolu à la Capitale.

S’inscrivant dans l’indispensable lien entre la Nation et ses armées, l’exposition consacrée au gouverneur militaire de Paris fait suite à celles dédiés à la marine en 2016(« Les femmes et hommes du Charles-de-Gaulle »), et à l’armée de l’air en 2017 (« aviateurs engagés »).

Informations
pratiques

Caserne Napoléon
Caserne Napoléon
75004 PARIS

Dates

Du 15 mai au 15 juillet 2018
les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi de 9h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (48m) 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (386m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !