Sélections
Les meilleures expos gratuites
Paris regorge de galeries et de fondations proposant des expos gratuites ET de qualité. Voici une sélection des meilleures du moment, notamment destinée à ceux qui prétextent des musées trop chers pour se dispenser de culture...
Gif Expositions

Mark SHAW, l’œil de la haut couture

La galerie MR14 consacre une rétrospective consacrée à Mark Shaw, photographe et ami de Christian Dior, Pierre Balmain, ou encore Balenciaga. Il en immortalisa les défilés en s'intéressant notamment à leurs préparatifs, dont il sut saisir l'effervescence, les détails saisissants, les élégances fragiles. L'exposition est constituée de 50 images en couleur et noir&blanc, d'une projection, ainsi que d'une étonnante reconstitution d'un salon de couture.

Exposition Mark Shaw

L'Univers de la Haute Couture dans l'œil de Mark SHAW

Galerie MR14
14 rue Portefoin, 75003 Partis

Du vendredi 7 juillet 2017 au dimanche 3 septembre 2017

payant
évènement terminé

Hot Spots

Si vous aimez le surf et la photographie, on peut difficilement vous conseiller expo plus appropriée que celle-ci, intitulée Hot Spots, la Galerie Jean-Denis Walter ayant réuni les clichés de quelques-uns des meilleurs photographes de la discipline. Et même si vous n'êtes pas sensible aux arabesques des surfeurs, la force des clichés présentés dépasse le sport, et leur beauté ne pourra simplement pas vous laisser indifférent.

Hot Spots

Exposition Hot Spots

Galerie Jean Denis Walter
56, Boulevard de La Tour Maubourg, 75007 Paris

Du mardi 18 juillet 2017 au mardi 12 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

Joan cornella chez arts factory

Avis aux amateurs d'humour aussi noir que déviant, le très méchant Joan Cornellà débarque à Paris pour une exposition événement! A travers une sélection de planches originales, peintures grand format et animations lo-fi, l'expo propose une véritable immersion dans son univers absurde où les limites du politiquement correct sont piétinées avec jubilation. Suicide, infanticide, racisme, handicap, déformations et mutilations en tout genres ... Joan Cornellà prouve avec brio que l'on peut rire de tout, pour mieux pointer du doigt les inégalités et la violence de l'époque. A partir du 1er juillet.

joan cornellà - partner

Joàn Cornella, Paris Solo Show

Arts Factory
27 rue de Charonne, 75011 Paris

Du samedi 1 juillet 2017 au samedi 26 août 2017

gratuit
évènement terminé

Steven Pippin

Steven Pippin s'est fait connaître au milieu des années 1980, à travers des protophotographies prises à l’aide d’objets courants transformés en chambres noires. De l’armoire au réfrigérateur et à la baignoire, tout y passera, y compris le Photomaton. S'il n’est pas seul à s’intéresser aux techniques archaïques de la photographie, Pippin redonne à son invention la dimension d’une épopée... L’expo rassemble des photographies, des appareils conçus ou trafiqués par l'artiste, ainsi que du matériel engagé dans la réalisation de ses travaux.

Mamiya 330, de la série Non Event, 2010

Steven Pippin, Aberration optique

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 PARIS

Du mercredi 14 juin 2017 au lundi 11 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

Renato d’Agostin - "7439"

Traverser les Etats-Unis d’est en ouest est sans conteste le road trip par excellence, et pour les photographes un défi périlleux tant il a été le sujet de prédilection des plus grands artistes, de Robert Frank à Jack Kerouac. En 2015, l'italien Renato d’Agostin décide de relever ce défi, prend la route sur sa BMW de 1983 et parcourt les 7439 miles qui séparent New York de Los Angeles, développant ses pellicules au gré des étapes, transformant ses chambres d’hôtel en chambres noires. De ce voyage initiatique le photographe a créé une série lumineuse et contrastée, époustouflante de grâce et de subtilité : "7439".

7439_Las Vegas, Nevada

Renato d’Agostin - "7439"

Galerie Thierry Bigaignon
9, rue Charlot, 75003 Paris

Du samedi 13 mai 2017 au samedi 9 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

architectures japonaises à Paris

Les architectes japonais écrivent avec Paris une histoire singulière et méconnue, riche de multiples rencontres, expositions et installations, projets et réalisations emblématiques. Relire l’histoire urbaine au travers de l’architecture japonaise à Paris offre ainsi une promenade inédite qui rappelle les grandes périodes de transformations et décline les grands items de la ville de demain – fluidité, transparence, porosité, mixité des fonctions, intégration de la nature...

Many Small Cubes

ARCHITECTURES JAPONAISES À PARIS, 1867- 2017, パリの日本建築

Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland , 75004 PARIS

Du mercredi 28 juin 2017 au dimanche 24 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

game, l'histoire du jeu vidéo

Avec une soixantaine de jeux présentés dont la moitié jouables, l’exposition GAME vous invite à remonter le temps pour découvrir les (r)évolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros. Avec des créations récentes qui relèvent de l'authentique chef d’œuvre artistique, le jeu vidéo se regarde désormais autant qu’il se joue, mais comment est-il entré dans notre quotidien? Comment en est-on arrivé à le consommer sans même une manette à la main? Pour avoir la réponse, vous déambulerez dans un décor empreint de l’univers visuel et plastique du jeu vidéo.

Game, l'expo

Game, une histoire du jeu vidéo

Espace Fondation EDF
6 rue Recamier, 75007 PARIS

Du mercredi 1 mars 2017 au dimanche 27 août 2017

gratuit
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !