Sélections
Les meilleures expos gratuites
Paris regorge de galeries et de fondations proposant des expos gratuites ET de qualité. Voici une sélection des meilleures du moment, notamment destinées à ceux qui prétextent des musées trop chers pour se dispenser de culture...
Gif Expositions

Sebastião Salgado - genesis

La Fondation GoodPlanet expose une série de 60 photos grand format d'un des plus grands photographes vivants, Sebastião Salgado, présentées en extérieur comme la quête du monde des origines par son auteur: "Avec Genesis, j’ai essayé de montrer la dignité, la beauté de la vie sous toutes ses facettes et le fait que nous avons tous la même origine"...

Genesis

Exposition Genesis de Sebastião Salgado

Fondation GoodPlanet
1 carrefour de Longchamp, 75016 Paris

Du samedi 9 juin 2018 au dimanche 16 décembre 2018

gratuit
évènement terminé

au soleil

La Galerie Agathe Gaillard vous invite "Au soleil", dans une atmosphère de délassement, de poésie, de réflexion, mais aussi d’intrigues et de mystère. Pour cette expo, une vingtaine d’artistes représentés par la galerie et invités pour l’occasion, à l’honneur: Jean-Philippe Charbonnier, Édouard Boubat, Manuel Álvarez Bravo ou encore Marie-Paule Nègre, Erica Lennard et Claude Iverné, célébreront un soleil qui révèle, sculpte, interroge, détend ou brûle...

Piscine d'Arles

Au Soleil

Galerie Agathe Gaillard
3 rue du pont Louis-Philippe, 75004 Paris

Du mercredi 13 juin 2018 au mardi 4 septembre 2018

gratuit
évènement terminé

Lost in Space

L'excellente galerie Sakura lance sa nouvelle expo "Lost in Space"! 30 artistes internationaux exposent plus de 150 œuvres sur le thème de l'espace (cosmos, astronautes, fusées...), toujours sur le ton de l'humour ET de la réflexion.

Lost in Space

Lost in Space

Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

Du jeudi 28 juin 2018 au samedi 22 septembre 2018

gratuit
évènement terminé

Harold FEINSTEIN

La Galerie Thierry Bigaignon présente la deuxième partie de sa rétrospective consacrée à Harold Feinstein, avec une série de photographies prises entre 1966 et 1988. Ses photographies immortalisent en noir et blanc des moments particuliers de la vie des New-Yorkais, s’immisçant dans leur quotidien pour mieux mettre en lumière l’humanité de ces personnages. Harold Feinstein décrivait lui-même ces images comme «un petit échantillon de [son] voyage photographique témoignant de la beauté et du mystère de cette vie humaine».

Man_Smoking_in_Diner_1974_

Harold FEINSTEIN

Galerie Thierry Bigaignon
9 rue Charlot, 75003 Paris

Du jeudi 24 mai 2018 au vendredi 31 août 2018

gratuit
évènement terminé

madame air

Le musée le plus classe de Paris rouvre après 8 mois de travaux, et ce avec un nouveau salon de thé et une exposition photo dans le pavillon: "Madame Air". Une création de l’artiste photographe Anne-Lise Broyer, s'installe en effet dans les collections permanentes, autour d’une dizaine de pièces photographiques (tirages argentiques, dessins et objets de petits formats), véritable mise en lumière et en perspective de la vie intime de l’écrivain George Sand, par des jeux de correspondances et de déambulations.

6.La Rose

Le 22 JUIN 2018 : RÉOUVERTURE DU MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal, 75009 Paris

Du vendredi 22 juin 2018 au dimanche 23 septembre 2018

gratuit
évènement terminé

1,2,3 DATA

Avec cette nouvelle exposition la Fondation EDF poursuit l’exploration des nouveaux univers créatifs entre science, art et design. Pour la première fois en France, une quarantaine de data designers présentent leurs productions. Ils ont en commun un même matériau de création : les "data", ces milliards de données qui circulent aujourd’hui dans le monde. Une ressource inépuisable qui se prête à tous les modes de traitement et d’expression, pour des effets spectaculaires, poétiques, pertinents et inattendus.

« NETWORK EFFECT »

1,2,3 DATA - Les données comme matériau de création

Espace Fondation EDF
6 rue Récamier, 75007 Paris

Du vendredi 4 mai 2018 au samedi 6 octobre 2018

gratuit
évènement terminé

gilles caron

À l'occasion du 50e anniversaire des "événements" de Mai 68, l'Hôtel de Ville reçoit la première exposition parisienne consacrée à Gilles Caron. Alors, qui est Gilles Caron, demanderez-vous? Vous ne le connaissez peut-être pas, mais vous avez à coup sûr déjà vu quelques-uns de ses clichés: au cours de sa carrière, il a révélé certaines icônes de 1968, et mis en images les contrastes de la France des Trente Glorieuses, riche de la culture populaire et inquiète des luttes sociales. Caron porte ici sur 68 un double regard, à la fois sur sa ville, et sur un monde qui se fracture.

Le lanceur de pavé, Paris, mai 1968

Exposition Gilles Caron à l’Hôtel de Ville

Hôtel de Ville
5 rue de Lobau, 75004 Paris

Du vendredi 4 mai 2018 au samedi 1er septembre 2018

gratuit
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !