Sélections
Les expos incontournables du moment
Flânez dans cette sélection d'expos en toute confiance: quel que soit votre choix, nos experts vous promettent un indice de satisfaction maximum.
Fondation Louis Vuitton

les impressionnistes à londres

La guerre franco-allemande de 1870, la chute du Second Empire, puis la Commune de Paris poussèrent de nombreux artistes installés en France à se réfugier au Royaume-Uni. Cette expo vous permet de vivre l’expérience de ces artistes en exil, dans la peau des déjà célèbres (Carpeaux, Tissot, Daubigny), des révélations à venir (Legros, Dalou), ainsi que des futurs impressionnistes (Pissarro, Monet, Sisley). Co-organisée avec la Tate Britain de Londres, l’exposition réunit plus d’une centaine de chefs-d’oeuvre nés au bord de la Tamise, dans l’atmosphère brumeuse et industrielle du Londres Victorien...

Camden_Palace_Chislehurst

Les Impressionnistes à Londres

Petit Palais - Musée des beaux-arts de la Ville de Paris
2 avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Du jeudi 21 juin 2018 au dimanche 14 octobre 2018

payant
évènement terminé

L'atelier d'alberto giacometti par jean genet

Pour la première fois à Paris, une exposition est consacrée aux relations d'amitié et d'admiration entre Alberto Giacometti et Jean Genet, qui ont conduit Genet à rédiger l’un des plus beaux textes de la littérature sur l’art moderne, "L’Atelier d’Alberto Giacometti". Le manuscrit original, une sélection de dessins et d’esquisses, dont certains inédits, des carnets, photographies et archives vidéo provenant du riche fonds de la Fondation, complètent un ensemble d’œuvres emblématiques, et contribuent à éclairer la relation unique qui liait ces deux génies rebelles du XXe siècle.

Alberto Giacometti dans son atelier, vers 1960

L’ATELIER D’ALBERTO GIACOMETTI PAR JEAN GENET

Institut Giacometti
5, Rue Victor Schoelcher, 75014 Paris

Du jeudi 21 juin 2018 au dimanche 16 septembre 2018

payant
évènement terminé

un t.rex à paris

Incontestable star des regrettés dinosaures partis bien trop tôt, le T. Rex fait son grand retour dans l'actu, puisqu'il séjournera durant tout l'été au Muséum d'histoire naturelle! Créature mythique et effrayante, suscitant terreur et fascination, il arrive à Paris en la personne de Trix, une femelle de 12,5 mètres de long exhumée dans le Montana, dans un état de conservation remarquable. La vieille dame trouvera son écrin dans une scénographie immersive impressionnante, un minimum pour un squelette bien réel présenté pour la première fois au public depuis... 67 millions d'années!

Un T. Rex à Paris

UN T. REX À PARIS

Jardin des Plantes - Galerie de Minéralogie et de Géologie
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris

Du mercredi 6 juin 2018 au dimanche 2 septembre 2018

payant
évènement terminé

game of thrones, l'expo

Directement inspirée de la série mythique de HBO, son ambiance ténébreuse et ses objets cultes, cette expo permet aux fans de parcourir le Royaume des Sept Couronnes et de voir de près les accessoires, les costumes et les décors authentiques de la série. À travers des scènes immersives, des contenus multimédias et interactifs, les visiteur.euse.s voyageront sur les terres mythiques de Westeros et d'Essos pour revivre les épreuves des personnages de la série, qui tous luttent pour leur survie à l'ombre du Trône de Fer...

Game of Thrones : The Touring Exhibition - PARIS

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

GAME OF THRONES : The Touring Exhibition

Paris expo
1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Du vendredi 1 juin 2018 au dimanche 2 septembre 2018

payant
évènement terminé

Memoria, photographies de james nachtwey

Réalisée en étroite collaboration avec James Nachtwey, cette expo réunit les images les plus fortes d'un des photoreporters les plus prolifiques de ces dernières décennies, un observateur exceptionnel du monde contemporain, et probablement l’un de ses témoins les plus clairvoyants. James Nachtwey dépeint la guerre depuis 40 ans, montrant sans détour le sort des populations qui en font la terrible expérience. Ses images révèlent une humanité mutilée par la violence, dévastée par les maladies et la faim, une humanité qui, par nature, semble se fourvoyer. 

Mémoria

MEMORIA, PHOTOGRAPHIES DE JAMES NACHTWEY

Maison Européenne de la Photographie
 5 rue de fourcy, 75004 PARIS

Du mercredi 30 mai 2018 au dimanche 29 juillet 2018

payant
évènement terminé

teamlab, au delà des limites

Originaire du Japon, le collectif teamLab a fait du digital son credo. Il présente à La Villette sa première expo en France, par-delà les frontières de l’art, de la science et de la technologie... Dans cette installation immersive et interactive, les visiteurs sont entourés d’images à 360° sorties tout droit de l’imaginaire de teamLab. D’inspiration à la fois électronique et organique, les tableaux évoluent en fonction des déplacements et des mouvements des visiteurs. L’exposition devient elle-même un organisme numérique vivant qui produit sans cesse de nouvelles images, pour un dépaysement onirique.

teamLab - Au-delà des limites

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

TEAMLAB : AU-DELÀ DES LIMITES

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Du mardi 15 mai 2018 au dimanche 9 septembre 2018

payant
évènement terminé

Parfums de chine

Des brûle-parfums aux tables à encens, l’histoire du parfum en Chine permet d’aborder les plus brillantes créations, et ce à travers une grande diversité de matières et de médiums, allant de la céramique au laque, de la peinture à la calligraphie. En toute logique, de délicieuses expériences olfactives sont proposées aux visiteurs, qui découvriront au fil du parcours des recettes anciennes d’encens datant des grandes périodes de l’histoire de la Chine jusqu’au XIXe siècle...

Brûle-parfum tripode

Parfums de Chine, l'art de l'encens au temps des empereurs

Musée Cernuschi - musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris
7 avenue Velasquez, 75008 Paris

Du vendredi 9 mars 2018 au dimanche 26 août 2018

payant
évènement terminé

Subodh Gupta, adda / Rendez-vous

Artiste contemporain de renommée internationale, Subodh Gupta, qui réside et travaille à New Delhi, s’est intéressé à des formes artistiques telles que la performance, la vidéo, la photographie, la sculpture, ou les installations. Cette expo à la Monnaie de Paris met en valeur la diversité du travail de l'artiste, et présente quelques-unes de ses sculptures emblématiques. Outre la diversité des matériaux employés, l’œuvre de Gupta se caractérise par une constante exploration de la présence des rituels et de la spiritualité au sein de notre quotidien.

Very Hungry God, 2006

Subodh Gupta, Adda / Rendez-vous

Musée de la monnaie
11 Quai de Conti, 75006 PARIS

Du vendredi 13 avril 2018 au dimanche 26 août 2018

payant
évènement terminé

ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE

Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques, cette expo vous propose un parcours aux frontières du réel. Des peintures bouddhiques au J-Horror, des estampes d’Hokusai à Pac-Man, du culte des esprits en Thaïlande au manga d’horreur, la figure du fantôme hante l’imaginaire asiatique depuis des siècles. Esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenants des enfers affamés, vampires sauteurs... Pour mieux en saisir les codes, l'expo explore leur omniprésence dans les arts du spectacle, le cinéma et la BD. 

Peinture du fantôme d'Oiwa, signée

ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS

Du mardi 10 avril 2018 au dimanche 15 juillet 2018

payant
évènement terminé

Artistes & robots

Une machine serait-elle capable d’égaler un artiste? Un robot pourrait-il se substituer à un peintre ou un sculpteur? Dans quelle mesure peut-on parler de créativité artificielle? Pour y répondre, le Grand Palais présente une vingtaine d’installations artistiques, toutes générées par des logiciels d’ordinateurs, robots conçus, programmés et installés par des artistes de treize nationalités. Tableaux, sculptures, mobiles, installations immersives, architecture, design, et musique: toutes les créations exposées sont le fruit de collaborations entre des artistes et des programmes robotiques qu’ils ont inventés.

Senseless Drawing Bot, 2011

Artistes & Robots

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du jeudi 5 avril 2018 au lundi 9 juillet 2018

payant
évènement terminé

Mary Cassatt

Le Musée Jacquemart-André met à l’honneur l’unique figure féminine américaine du mouvement impressionniste, qui après avoir été repérée par Degas en 1874, exposera par la suite régulièrement aux côtés du groupe. Cette monographie permet aux visiteurs de redécouvrir Mary Cassatt à travers une cinquantaine d’oeuvres majeures, huiles, pastels, dessins et gravures qui, accompagnés de divers supports documentaires, raconteront toute la modernité de son histoire, celle d’une Américaine à Paris.

Mary Cassatt, Petite Fille dans un fauteuil bleu, Vers 1877-1878

MARY CASSATT, UNE IMPRESSIONNISTE AMÉRICAINE À PARIS

Musée Jacquemart André
158 Boulevard Haussmann, 75008 PARIS

Du vendredi 9 mars 2018 au lundi 23 juillet 2018

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !