Sélections
Les expos incontournables du moment
Flânez dans cette sélection d'expos en toute confiance: quel que soit votre choix, nos experts vous promettent un indice de satisfaction maximum.
La Joconde

david hockney

Avec cette grande rétrospective, le Centre Pompidou célèbre les 80 ans de l’artiste en grandes pompes: plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins, ouvrages seront exposés, y compris ses tableaux les plus célèbres tels les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux... L’exposition s’attache aussi à l’intérêt d'Hockney pour les outils techniques de reproduction et de production moderne des images, comme la photo, le fax, l’ordinateur, les imprimantes et plus récemment l’Ipad. L'expo phare de cet été dans la capitale!

Henry Geldzahler and Christopher Scott 1969

David Hockney Retrospective

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 PARIS

Du mercredi 21 juin 2017 au lundi 23 octobre 2017

payant
évènement terminé

portraits de cézanne

Cézanne est considéré comme l'un des artistes du XIXe siècle ayant le plus inspiré les générations suivantes. Sa façon unique de construire les formes à partir de la couleur, et son approche analytique de la nature, ont influencé les cubistes, les Fauves et les avant-gardes qui leur ont ensuite succédé. Cézanne a peint près de deux cents portraits au cours de sa carrière, que vous présente le Musée d'Orsay, vous confrontant à l'aspect le plus personnel, et donc le plus humain de son œuvre.

Portrait de l’artiste au fond rose, vers 1875

Portraits de Cézanne au musée d'Orsay

Musée d'Orsay
62 rue de Lille, 75007 PARIS

Du mardi 13 juin 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

Art/Afrique, le Nouvel Atelier

Après "Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations", la fondation Vuitton présente "Art/ Afrique, le nouvel atelier", qui réunit deux expos adossées à un choix d’œuvres de la fondation. Les Initiés présente une sélection d’œuvres de quinze artistes emblématiques de la collection d’art contemporain africain de Jean Pigozzi, présentée pour la première fois à Paris, tandis que Être là est une expo collective consacrée à l’Afrique du Sud, une des scènes les plus dynamiques du continent africain aujourd’hui.

Revelations V, 2011

Art/Afrique, le nouvel atelier

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 PARIS

Du mercredi 26 avril 2017 au lundi 28 août 2017

payant
évènement terminé

Dalida, sa garde-robe, de la ville à la scène

Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour... Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé ou théâtral, elle était une icône de la mode et ne laissait rien au hasard, habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à-porter, Pour le trentième anniversaire de la disparition de Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe, elle qui a tout osé et tout porté.

Mine Barral Vergez cape body 1980

Dalida, sa garde-robe, de la ville à la scène

Palais Galliera - musée de la Mode de la Ville de Paris
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris

Du jeudi 27 avril 2017 au dimanche 13 août 2017

payant
évènement terminé

sergent pepper

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, c'était il y a 50 ans. Une authentique révolution dans l'histoire de la musique pop, un concept album loin des habituels recueils de chansons, et surtout une épopée sous haute influence psychédélique, symbole de toutes les libérations de l'époque. Pour fêter cet anniversaire, la Maison de la radio présente une expo expérience, à travers un parcours ludique, interactif et radio-guidé: en forme de pop-up géant, elle propose de découvrir ou revisiter l’album au long d’un parcours guidé et mis en espace selon dix chapitres thématiques.

Sgt. PEPPER’S EXPERIENCE

Agora de Radio France-Maison de la Radio
Accès porte Seine - 116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

Du jeudi 1 juin 2017 au samedi 29 juillet 2017

payant
évènement terminé

Nous et les autres - Des préjugés au racisme

Tous les hommes sont égaux en droits, nous disent les lois de la République. Les "races" humaines n’ont pas de légitimité scientifique, nous dit la génétique. Et pourtant, les comportements racistes persistent, les préjugés résistent. Dans une scénographie originale qui place par exemple le visiteur au cœur d’une salle d’embarquement d’aéroport ou d’une terrasse de café, le public est invité à comprendre les mécanismes individuels et collectifs qui conduisent au rejet des "autres", et à prendre conscience des discriminations dans la société française aujourd’hui.

Plaques de ségrégation Etats-Unis 1920-30

Nous et les autres - Des préjugés au racisme

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 PARIS

Du vendredi 31 mars 2017 au lundi 8 janvier 2018

payant
évènement terminé

autophoto

Trente ans après l’exposition Hommage à Ferrari qui mettait à l’honneur ces voitures mythiques, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente l'exposition Autophoto, consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile. À travers près de 400 œuvres de 80 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l’exposition révèle comment l’automobile est devenue, depuis son invention jusqu’à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes.

Toyota n°8

Autophoto

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail , 75014 PARIS

Du mercredi 19 avril 2017 au mardi 15 août 2017

payant
évènement terminé

rodin, l'exposition du centenaire

A l’occasion du centenaire de la mort d’Auguste Rodin (1840-1917), le musée Rodin et la Réunion des musées nationaux Grand Palais s’associent pour célébrer l’artiste. L’exposition met en évidence l’univers créatif de Rodin, ses rapports avec le public et la manière dont les sculpteurs se sont appropriés son esthétique. Riche de plus de 200 œuvres de Rodin, elle comprend aussi sculptures et dessins de Bourdelle, Brancusi, Picasso, Matisse, Giacometti, Beuys, Baselitz, Gormley… et renouvelle le regard porté sur ce géant de la sculpture.

Auguste Rodin Torse d’Adèle 1884

Rodin. L'exposition du centenaire

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du mercredi 22 mars 2017 au lundi 31 juillet 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !