©CFG Grandin/MNHN
Expositions
Mille et une orchidées au Jardin des Plantes
Jardin des Plantes
Le Jardin des Plantes présente à nouveau ses "Mille & une orchidées" dans les grandes serres, du 5 février au 2 mars 2020. Plus de 1000 pieds d'orchidées en fleur, d'une beauté rare, réunis dans la magnifique serre tropicale du Jardin des Plantes. Une exposition immanquable pour les amoureux des fleurs !

Pour la 8e édition du rendez-vous incontournable des orchidophiles, le Jardin des Plantes propose aux visiteurs d’admirer des milliers d’orchidées en fleurs dans la grande serre tropicale.

Pour la 4e année, une boutique éphémère d’orchidées de près de 150 m2 ouvrira ses portes pendant toute la durée de l’exposition. Les visiteurs pourront ainsi retrouver les pépiniéristes-exposants pour se laisser tenter par de belles et rares espèces.

Nouveauté, pour la première fois cette année, un parcours d’orchidées « stars d’Instagram » mettra en valeur des fleurs très graphiques de formes variées et étonnantes.

Des espèces botaniques aux variétés horticoles

Des espèces « sauvages » et horticoles conservées par le Muséum dans les serres de l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup seront présentées au public. En effet, l’institution assure la sauvegarde et la conservation des collections végétales vivantes, entre autres par le biais de cultures in vitro, outil complémentaire à la culture traditionnelle. C’est in vitro que les Phalaenopsis qui fleurissent aujourd’hui dans nos maisons sont produites.

Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) dévoilera de rares spécimens extraits de sa collection extraordinaire et secrète. Pour le plaisir des spécialistes et des néophytes, quatre producteurs français d’orchidées - Vacherot & Lecoufle, l’Orchidium, la Cour des Orchidées et Ryanne Orchidée - exposeront, au cœur de la serre, des plantes originales dans des scènes foisonnantes de fleurs.

Mille et une orchidées

Informations
pratiques

Jardin des Plantes
2 rue Buffon
75005 PARIS

Dates

Du 5 février au 2 mars 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 18h

Prix

Payant - Billet unique Grandes serres – Galerie de Botanique : tarifs : 7 € et 5 €

S'y rendre

  • 5, 10 : Gare d'Austerlitz (333m) 7, 10 : Jussieu (426m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !