FÊTE DE L'EUROPE 2019

Du 1 au 31 mai 2019
Chaque année en mai, Paris met l'Europe à l'honneur par un programme de concerts, de débats et de rendez-vous festifs sur le Parvis de l'Hôtel de Ville et dans les arrondissements. Découvrez le programme !

Rendez-vous les 4 et 5 mai sur le parvis et dans l'Hôtel de Ville et tout le mois de mai dans les arrondissements. 

En 1950, Robert Schuman prononce à Paris le discours fondateur de la Communauté européenne. Chaque année depuis 14 ans, Paris accueille la Fête de l’Europe.

Sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, le Village européen propose des animations et des expositions. Côté débats, rendez-vous le samedi après-midi avec France 24 ; et côté scène, la programmation musicale d'Europavox convie Stella (Grèce), Garbanotas (Lituanie), Juicy (Belgique), Kazy Lambist (France) et The Villagers (Irlande). Dans les salons de l’Hôtel de Ville, de nombreuses animations prendront place pendant les deux jours, ainsi qu’une simulation du Parlement Européen, une séance plénière du Conseil Parisien des Européens, la projection de Woman at War, prix LUX 2018 du Parlement européen...

Des ateliers culinaires dans la cantine de l’Hôtel de Ville et des plats européens dans les cantines scolaires seront aussi au menu de ce rendez-vous européen. Pour les noctambules, une Nuit de l’Europe sera également proposée avec un ensemble de partenaires d’établissements nocturnes parisiens. Dans les arrondissements parisiens, la programmation se décline sous la forme de conférences, concerts, ateliers, expositions... durant tout le mois de mai ; tout comme dans les ambassades de certains pays européens et les centres culturels.

La Fête de l’Europe est réalisée par la Ville de Paris, la Commission européenne et le Parlement européen, (regroupés cette année sous la plateforme cettefoisjevote.eu), la Maison de l’Europe de Paris et Europavox.

Téléchargez le programme complet ici

7 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :