Actualités
Les vidéos qui nous rendent fiers d'être Parisiens
Paris a toujours inspiré les plus grands réalisateurs du monde. Les Parisiens ne sont pas en reste pour nous offrir des images toujours plus fortes et magiques de notre capitale. Tour d’horizon de ces petits chefs-d’oeuvre qui nous rendent si fiers d’être parisiens!
capture d'écran Paris je t'aime - Jalil Lespert

Paris.

Paris.

Comme un peintre impressionniste des temps modernes, Aérothech a filmé grâce à un drône les plus beaux lieux et monuments de Paris à différentes heures de la journée. Du quartier de la Défense sous un ciel d'aurore jusqu'aux Champs-Elysées illuminés par la lumière chaude des lampadaires, vous allez apercevoir Paris d'un œil nouveau.

A  360°

VISITE DE PARIS à 360° (Paris Tour VR) (skip to 5s)

Une petite mise à jour de cette sélection, avec l'arrivée d'une nouvelle vidéo,  réalisée par Whistle Productions, dans différents quartiers... mais à 360°. Cliquez sur la vidéo et faites tourner la caméra, vous pourrez découvrir de nouveaux points de vue, certains à couper le souffle!

Paris je t'aime

Paris je t'aime - Jalil Lespert

L’acteur et réalisateur français Jalil Lespert a dévoilé en septembre un court métrage destiné à la promotion de Paris à l’international. Les lieux les plus magiques et emblématiques de Paris sont parcourus avec fougue par des amoureux transis au son du puissant «I just need your love» de Hyphen Hyphen.

Paris, on t'aime aussi !

Paris, on t'aime aussi - Max & Léo

Quelques semaines après la diffusion du film de Jalil Lespert, le duo de réalisateurs Max & Léo a souhaité prendre le contre-pied en publiant sur Facebook une vidéo illustrant leur Paris. Intitulé «Paris, je t’aime aussi». Ils nous plongent dans une ville riche de ses métissages, au coeur des quartiers qui font vibrer notre capitale au rythme de la diversité et du mélange des cultures. Réalisé en trois jours seulement, le clip invite à découvrir ce Paris qui invente, se réinvente, partage à tout âge et s’enrichit de ses influences mondiales. Une joute créative et positive qui nous régale!

Paris Re-tale

Paris Re-Tale - Pixartprinting

Le charme des devantures de boutiques parisiennes fascine le monde entier. Boulangeries, cafés, antiquaires, barbiers ou libraires... le projet "Paris Re-tale" de Pixartprinting nous plonge dans ces décors et ces ambiances qui font le charme de Paris. Le photographe Sebastien Erras et le vidéaste Pablo Apiolazza ont travaillé de concert pour nous offrir un petit bijou de sensations intensément parisiennes.

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !