Gaumont
Expositions
Gaumont s’expose à l’Hôpital Lariboisière
Hôpital Lariboisière
Pour la première fois en France, l’hôpital Lariboisière fait entrer le septième art au coeur d’un hôpital public...

Après avoir soufflé ses 120 bougies au CENTQUATRE-PARIS et émerveillé 50 000 visiteurs (exposition Gaumont, 120 ans de cinéma en 2015) ; après avoir tapissé les rames du RER D pour faire entrer le cinéma dans le quotidien des voyageurs franciliens ; après avoir posé ses valises à Singapour, à Angoulême, à Yokohama et à Montréal, Gaumont pousse les portes de l’hôpital Lariboisière pour venir à la rencontre de ses patients et de ses personnels.

Avec son architecture remarquable, l’hôpital Lariboisière est le lieu idéal pour faire briller cette exposition hors norme à partir du 12 juin 2019. Affiches de films, photographies de tournage, portraits d’actrices, d’acteurs et de metteurs en scène recouvriront les murs du bâtiment édifiés à la fin du XVIIIème siècle avec pour seul mot d’ordre : faire rire.

De l’entrée extérieure à la cour d’honneur, en passant par ses allées, ses galeries, et dans les salles d’attentes des Urgences jusque dans les chambres où une rétrospective de films du catalogue Gaumont sera proposée aux patients hospitalisés, c’est une promenade itinérante à travers les comédies du septième art qu’offrent la société Gaumont et l’hôpital Lariboisière.

Hôpital Lariboisière

Informations
pratiques

Hôpital Lariboisière
2 rue Ambroise Paré
75010 Paris

Dates

Du 12 juin au 18 octobre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 8h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 5 : Gare du Nord (224m) 2, 4 : Barbès Rochechouart (359m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !