Actualités
Découvrez les secrets de Paris avec Flyview
Nous avons testé pour vous une nouvelle attraction en réalité virtuelle!
L'impossible visite

Dans quelques jours, Flyview propose une deuxième expérience en réalité virtuelle. Cette fois-ci, point de Jet Pack, mais une visite guidée d'un Paris plutôt inhabituel. Nous sommes déjà venu.e.s chez Flyview, et avons hâte de découvrir cette nouvelle salle.

Actualité

Flyview: nous avons survolé Paris!

Publié le mardi 3 avril 2018

C'est au sous-sol que ça se passe, un premier sas sert de lieu d'explication technique pour les casques mais aussi ludique avec une vidéo préparatoire: Nous allons être "téléporté.e.s".

Flyview L'impossible visite

L'aventure commence ici, nous pénétrons un salon design, "mettez vos casques et n'oubliez pas de tourner sur vous-même!", précise notre hôtesse. 

Flyview l'impossible visite

"Téléporté.e.s" dans les monuments emblématiques parisiens, la réalité virtuelle nous permet d'avoir un point de vue inédit sur eux, parfois flottant dans les airs ou se faufilant dans les entrailles méconnues. Durant 18 minutes, notre guide au ton enjoué et même parfois taquin, nous balade dans les coulisses de Paris comme d'authentiques touristes.

Des machineries de la Tour Eiffel, à la Verrière du Grand Palais en passant par le sommet de la Sainte Chapelle, nous n'avons pas regretté le voyage même si nous avons pensé en sortant qu'on pourrait aller encore plus loin dans les explications culturelles comme dans les traits d'humour. Mais voilà, cette attraction se veut très grand public. Pour les petits comme pour les grands et bientôt traduite dans plusieurs langues, l'impossible visite a déjà l'avantage de nous emmener là où nous, vrai.e.s parisien.ne.s, n'étions jamais allé.e.s.

"L'impossible Visite", explorer Paris face cachée en VR

Flywiew
30 rue du 4 Septembre, 75002 Paris

Du lundi 21 octobre 2019 au lundi 4 novembre 2019

payant
évènement terminé