Cet évènement fait partie du programme Nuit de la lecture 2020

Médiathèque Violette Leduc
Spectacles
La Nuit à Violette
Médiathèque Violette Leduc ex Bibliothèque Faidherbe
Pour sa toute première participation à la "Nuit de la lecture", la médiathèque Violette Leduc vous a concocté une programmation à destination de tous les publics.

Tout commence à 18 heures, à Violette Leduc, avec pas moins de trois rendez-vous simultanés. Pour les plus jeunes, séance de Racontines spéciale Nuit de la lecture, avec une double thématique : « Le loup et le noir » : installés dans l'auditorium, les bibliothécaires alterneront chansons et histoires, en s'accompagnant d'instruments de musique (Public : 1-4 ans). Ambiance garantie ! A la même heure, à l’occasion du finissage de l’exposition Voir, toucher & conter, de Catherine Liègeois, installée dans l'espace Jeunesse et prolongée pour l’occasion, une visite guidée par les bibliothécaires, sera organisée, en direction d'un public familial, Et pour les amateurs de jeux et de musique, rendez-vous - toujours à 18 heures - à la discothèque pour un blind test, (test à l'aveugle), consacré aux musiques de cinéma (Tout public).

À 19 heures, la nuit continue à l'espace Jeunesse : trois ou quatre petits espaces seront aménagés, avec un éclairage tamisé : les bibliothécaires y liront des histoires et présenteront un "Raconte-tapis" à de petits groupes d’enfants. à partir de 4 ans. Et à 20 heures, après un buffet convivial, et participatif, nous vous proposons un cabaret littéraire, plutôt à destination des adultes. Le principe ? De courtes lectures de textes (3 minutes, maxi), accompagnées d'un extrait musical surprise : apportez un texte que vous souhaitez lire ou voir lu, nous fournissons la bande son ! Votre prose sur les Beatles, un texte queer sur Mozart, une nouvelle surréaliste sur de la rumba, une lettre d'amour sur Justice ou Virginia Woolf sur du métal... Boite à surprises littéraire et musicale, le Cabaret illustre tous les possibles.


Nuit de la lecture

Informations
pratiques

Médiathèque Violette Leduc ex Bibliothèque Faidherbe
18-20 rue Faidherbe
75011 Paris

Dates

Le samedi 18 janvier 2020
de 18h à 21h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Faidherbe Chaligny (169m) 9 : Rue des Boulets (369m)
  • Bus : lignes 46, 86, 76

Par ici la compagnie !