Barbara Navi
Expositions
Exposition Barbara Navi, Galerie Belem
Galerie Belem
La galerie Belem est heureuse de vous présenter la nouvelle exposition de Barbara Navi.

Barbara Navi, né en 1970, vit et travaille à Paris. Après une formation de design à l’école Boulle, puis des études de philosophie, c’est dans les années 2000, qu’elle se consacre exclusivement à la peinture.


Le titre de l’exposition, Extime, se réfère à l’effort par lequel l’artiste s’investit à la recherche de de fascination. Une écriture du dehors, hors du repli sur soi, qui la pousse à se laisser saisir par le monde alentour, puis à le réinventer. Là ou l’intime, constitue l’essence d’un être où les limbes de l’inconscient sont marquées du sceau du secret, l’extime, quant à lui, part à l’assaut de ce monde caché. L’un rejoint un espace centré sur l'aveu et la confession, l’autre, un mouvement centrifuge de découvertes et de conquêtes. dans une technique éblouissante à la peinture à l’huile. Dans la résonance d’une apnée fantomatique, Barbara invoque à son tour les esprits de nos propres mémoires.

L’artiste exprime « une temporalité de l’imminence. Quelque chose est sur le point d’arriver, mais personne ne sait de quoi il s’agit. (…) Il y a un moment de suspension, une sorte de fébrilité de l’attente qui laisse présager le pire ou le meilleur. »

Informations
pratiques

Galerie Belem
7 Rue Froissart
75003 Paris

Dates

Du 4 décembre 2019 au 23 janvier 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 13h à 19h

Prix

0 €

Accès libre

S'y rendre

  • 4, 8 : Saint-Sébastien-Froissart (88m) 8 : Filles du Calvaire (175m)
  • Bretagne, Saint Claude, Beaumarchais, Filles du Calvaire

Par ici la compagnie !