Sélection

Ryadh, une rue, un piano

Mise à jour le 21/12/2016
Ryadh
Sommaire
Happé par la capitale et la musique à 19 ans, Ryadh nous avait livré, en 2016, ses meilleures adresses de "jam" à Paris. Quelques années plus tard, sa passion pour la musique est toujours la même, avec de nouveaux projets pour 2020.
C'est un parcours qui commence classiquement, au piano, à l'âge de 11 ans. Puis, Ryadh se met à chanter, découvre d'autres instruments et se fabrique un style musical qui lui ressemble, entre les bœufs improvisés et la chanson gouaillante parisienne.
Après un album auto produit, Ryadh tourne ses premiers clips dont un hymne à Paris.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Grandi à Gournay-sur-Marne et Garges-lès-Gonesses, installé dans la capitale pendant plus de dix ans, il nous livre ses adresses préférées, comme autant de "jam", ces scènes ouvertes qui rassemblent les musiciens autour de standards ou de morceaux improvisés.

Les bonnes adresses de Ryadh

Un café

C'est là que je traînais lors de mes premiers mois à Paris. Au cœur d'Etienne Marcel, j'avais le sentiment d'être au cœur de la vie parisienne.
Café Etienne
64 rue tiquetonne <br /> Paris 2E

Un quartier

Menilmontant! J'y ai squatté pendant près de deux ans, chez un musicien rencontré dans une jam. On jouait dans la rue, on déjeunait dans l'un des nombreux resto…
Ménilmontant
Rue de Ménilmontant <br /> Paris 11E

Un resto

C'est un petit resto algérien tenu par un ami de mon père, ultra chaleureux. On allait s'y réchauffer autour d'un thé.
Myanis
132 boulevard de Menilmontant <br /> Paris 11E

Un bar

Ce bar qui porte le nom d'une jam, l'une des premières où je me suis bien senti. J'y ai trouvé une famille, les casseroliens. On ne joue plus dans ce bar mais on a gardé le nom!
La casserolle
17 rue Boinod Paris 18E

Une galerie salle de concert

La salle dans laquelle je joue le plus souvent depuis 2 ans. Le lieu est superbe, ses valeurs me correspondent: aider les artistes en leur permettant de s'exprimer…
59 Rivoli
59 rue de Rivoli PARIS 1E

Une rue

La rue Saint-Séverin, pleine de petites salles de jazz, qui mène jusqu'au mythique Caveau des oubliettes, à Saint Michel. On y faisait souvent des sessions de jam pour les touristes.
Dans la rue
rue Saint-Séverin <br /> Paris 5E

Ryadh en 2020

Après avoir quitté Paris pour Marseille, l'année dernière, Ryadh prend le temps pour écrire et s'inspirer, "j'ai passé l'année 2019 à pêcher", sourit-il. Mais l'artiste remonte quand même de temps en temps à la Capitale: "Je viens pour jouer et aussi pour enregistrer l'émission…" Retrouvez-le dans The Voice, samedi 8 février sur Tf1.

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations