Que faire à Paris, le site de la Ville de Paris pour dénicher bons plans culturels, sorties et activités.
+
Plus de critères
  • Gratuit
  • Par âge
  • Enfants


    Ados


    Âge


  • Quand ?
  • Visualisation des jours de la semaine
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  






    h h
  • Quoi ?
  • Type d'évènements

    +Evènements
    +Expos
    +Spectacles
    +Activités

  • Où ?
  • Adresse ----

    Arrondissement


    Plein air

  • Accessibilité

Sport en folie ◆ 10 idées insolites

Muggle_Quidditch_Game_in_Vancouver_2

Parmi vos bonnes résolutions, il y a surement le fait de se remettre au sport... Mais attention, on ne parle pas de foot ni de zumba ici ! On vous a concocté une sélection démente de sports insolites et originaux ! Alors, on enfile les baskets et c'est parti !

Mis à jour le 03/04/2015

QUE FAIRE à Paris a une nouvelle appli mobile! Elle est gratuite, à télécharger d'urgence ici.

 

►1. 2. 3 JUMP !

★ LE DOUBLE DUTCH 

 

La corde à sauter... C'est old school ? Pas tant que ça ! Découvrez le Double Dutch         (on prononce « dabeul deutch »), un sport insolite de saut à la corde ludique qui se pratique à plusieurs : des tourneurs pour faire bouger les cordes en rythme, et des sauteurs qui entrent dans la danse soit pour réaliser des épreuves de vitesse ou des figures acrobatiques.

Sueur, vitesse, coordination et esprit d'équipe, tout est là pour une activité sportive fun et décalée. Alors à vos cordes !

 

Suivez l'actualité de la Fédération sur Facebook ainsi que sur leur site internet

 

 

 

 

►UN BON COUP DE BALAI !

★ LE QUIDDITCH

 

Harry Potter n'a qu'a bien se tenir ! Enfourchez votre balai (oui oui) et venez découvrir le Quidditch.

Tout droit sorti de l'imaginaire des livres de J.K. Rowling, le Quidditch apparaît dans les différents tomes d'Harry Potter. Il n'en fallait pas moins pour les innombrables fans pour rendre la fiction réalité ! Ce jeu d'équipe a pris un essor considérable à travers le monde et il existe des équipes dans de nombreux pays ainsi qu'un championnat du Monde. La France n'est pas en reste et une douzaine d'équipes existent à ce jour. Alors qu'attendez vous pour enfourcher votre balai ?

 

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site de l'une des équipes parisiennes : Le Paris Phénix Quidditch.

 

Lien vers l'association Quidditch France

Lien Facebook

 

 

►CHAKRA + LYCRA = VOGA

★ LE VOGA

 

Le Voga, c'est tout simplement le mix entre le voguing 80’s et le yoga synchronisé. Et ça décoiffe ! Enfilez votre plus belle tenue lycra sexy fluo et venez découvrir ce nouveau sport. Le Voga a été inventé à Londres par Juliet Murrell et débarque (enfin) chez nous... Bonne humeur garantie mais étirements obligatoires en fin de séance pour éviter les vilaines courbatures. 

Au coeur de Paris, venez découvrir le Voga dans un lieu d'exception : l'Elephant Paname (2e).

Ils organisent des initiations gratuites. Nostalgiques des 80's, ce nouveau sport est pour vous !
 

 

 

►HAUT LES JAMBES !

★ LE FRENCH CANCAN

 

Initiez vous au French Cancan ! Vous avez toujours secrètement rêvé de vous transformer en danseuse de cabaret, le Paradis Latin (5e) réalise votre voeu.

Surprises, fous-rires, jambes en l'air, "coup de cul" ou "mitraillette", tout est au programme pour vous faire passer un super moment et faire froufrouter votre jupe.

Coiffure, maquillage, robe, paillettes et l'assistance des vrais danseurs du Paradis Latin : tout est là pour vous éclater et vous transformer en reine du Cancan.

 

Lien vers le Paradis Latin

 

 

 

 

 

 

 

►C'est d'LA BALLE 

 

★ LE KIN-BALL

 

Le Kin-Ball est un sport qui a été créé en 1986, au Québec et importé en France en 2001Ce sport compte aujourd’hui 3,8 millions de pratiquants dans le monde dont 400 reconnus en France en 2012. Les 3 équipes sont composées de 4 sportifs chacune.

Le but de cet étrange sport est d'envoyer le ballon géant à l'une des 2 équipes adverses de façon à ce que le ballon touche le sol (comme au volley). On désigne l'équipe vers laquelle on va tirer la balle et on tape ! Ce sport de par ses règles réunit coopération, fair-play et esprit d'équipe. Alors ça vous tente de taper la grosse balle entre amis ?

 

Lien vers la Ligue de Kin-Ball Paris IDF

 

 

 

►et que ça roule !

 

★ LE ROLLER DERBY 

 

Ah les patins à roulettes.... toute une époque.

Mais rassurez-vous, ils reviennent en force au travers d'un sport hallucinant : le Roller Derby !

Il s'agit d'un sport d'équipe sur piste où l'un des joueurs doit dépasser les membres de l'équipe adverse sans sortir de la piste, ni tomber.

Le Roller Derby est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. Maquillage et tenues loufoques sont de rigueur pour ce sport haut en couleur. Alors à vos patins !

 

Lien Facebook de l'équipe Paris RollerGirls

 

 

►NEON POWER

 

★ LE BLACKMINTON

 

Encore un autre sport insolite fun qui va vous plaire à coups sûrs : Le Blackminton !

Ce sport a été spécialement conçu pour jouer en plein air et sans filet, mais peut également se pratiquer en salle. Un volant un peu plus lourd que l’original (appelé le speeder) et deux raquettes suffisent mais il manque encore deux petits ingrédients : les néons noirs et du fluo partout ! Maquillez vous avec des peintures fluorescentes et éclatez-vous sur des sons dancefloor en tapant le volant ! Ambiance garantie ! 

 

Lien vers le site de Speedminton

 

 

 

 

►DANS MA BULLE ...

★ LE BUBBLE FOOTBALL

 

Découvrez le Bubble Football une variante délirante du Football ! Ce sport complètement fou nous vient de Norvège et le concept est tout simple : les joueurs se trouvent enveloppés dans des grosses bulles d'air en plastique protégeant le joueur de la tête aux genoux. Les pieds restent libres et le spectacle est garanti tout comme les fous-rires. 

 

Lien vers le premier club parisien de Bubble Football

 

 

►A BICYCLETTEUUUUH

★ LE BIKE POLO

 

Fan de vélo ? Mais aussi des sports collectifs ? Venez découvrir ce nouveau phénomène : le Bike-Polo. 

Ce sport est né en 1998 à Seattle où les coursiers à vélo se réunissaient le soir pour décompresser de leur journée.

Les règles sont simples, un vélo, un maillet et c'est parti ! La partie se déroule sur un terrain en bitume de 40 m sur 20 m. Deux équipes de trois joueurs s’affrontent pour marquer dans le but adverse. La partie dure 12 minutes si l'une des équipes n'a pas réussi à marquer les 5 points gagnants avant. Il ne faut pas non plus déposer un pied à terre sous peine de pénalité. A Paris, le Bike-Polo a débarqué en 2007 et on compte une trentaine de licenciés, notamment dans l’association Paris Bike-Polo. Les joueurs se réunissent trois fois par semaine sur un terrain du boulevard Davout (20e). 

 

Lien facebook Paris BikePolo

 

 

►ACTION, ça TOURNE !

★ Le Hula Hoop et le Hoop Dance

 

Un cerceau, deux cerceaux, trois... Tout le monde a déjà vu des vidéos de pros du Hula Hoop qui enchaînent les figures avec un nombre incalculable de cerceaux. Mais même s'il faut sans doute des années d'entraînement pour en arriver là, ce sport est pour tout le monde !

On commence quand ?

Ce sport sollicite tout le corps à travers les différentes figures, mais ce n'est pas si facile que ça y paraît : faire tourner le cerceau autour de soi, c’est tout un art et il vous faudra un bon entraînement pour enfin laisser aller les cerceaux le long de votre bassin.

Ce sport en vogue se développe très vite et compte de nouveau adeptes tous les jours, et pourquoi pas vous ? Des variantes existent même aujourd'hui comme le HoopDance. Ici, on se sert du cerceau pour danser en créant des chorégraphies.

A vos cerceaux ! Et on n'oublie pas la sono !

 

Deux liens pour prendre des cours sur Paris :

Lila Chupa Hoops

Hoopera