Que faire à Paris, le site de la Ville de Paris pour dénicher bons plans culturels, sorties et activités.
+
Plus de critères
  • Gratuit
  • Par âge
  • Enfants


    Ados


    Âge


  • Quand ?
  • Visualisation des jours de la semaine
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  






    h h
  • Quoi ?
  • Type d'évènements

    +Evènements
    +Expos
    +Spectacles
    +Activités

  • Où ?
  • Adresse ----

    Arrondissement


    Plein air

  • Accessibilité

UNE NUIT ♦ UN QUARTIER

Flickr cc Alvaro

Voici les meilleures adresses de la Capitale classées par quartier. Vous ne trouvez pas le vôtre? Pas de panique, chaque semaine, on en rajoute un!

Mis à jour le 15/02/2016

Pour, l'instant nous avons Bnf, StalingradLe Marais, Les Berges de Seine, Belleville, Les Champs Elysées,  Ménilmontant et Bastille.

 

 

♦BNF♦

Il est vrai la BNF ce n'est pas un quartier, c'est une bibliothèque. N'empèche qu'autour de cette bibliothèque une vraie vie nocturne s'est bien installée.

 

Ovni // PETIT BAIN

A la fois salle de concert, restaurant, entreprise d'insertion et coopérative, Petit Bain est, vous l'aurez, compris inclassable. Ce petit ilot sur la Seine se compose de 3 étages avec même un jardin! On y passe d'excellentes soirées du punk au hip-hop en passant par l'electro , même les enfants ont leurs boums. What else?

Horaires selon la programmation // 7 Port de la Gare  (13e) // +d'infos

 

Electrique // Le WANDERLUST

A l'instar de son voisin PETIT BAIN, le WANDERLUST est multifonction. C'est un club avec une programmation exigeante mais aussi un resto, une salle de sport et de yoga, un cinéma en plein air et surtout une super grande terrasse!

Horaires selon la programmation // 7 Port de la Gare  (13e) // +d'infos

 

 

♦ Stalingrad ♦

Retrouvons nous à Stalingrad, quartier chaud pour noctambules de sang froid!

 

 

Insolite // POINT EPHÉMÈRE  

Point Éphémère est un espace de 1400 m2 logé dans  l’ancien bâtiment de matériaux de construction Point P. Centre de dynamiques artistiques, il vit au rythme d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de performances, de festivals, de soirées, de rencontres et d’événements insolites…

Horaires selon la programmation // 200 Quai de Valmy (10e) // +d'infos

 

 

Central // LA ROTONDE

Vous ne pouvez pas la louper, La Rotonde est comme un phare dans la paysage parisien. Située au bout du Canal de l’Ourcq, elle accueille les visiteurs désireux et curieux de rencontres inédites. La Rotonde intrigue, tant par son cadre que par son offre insolite. Il est possible d’y manger un bout, siroter un jus, faire son marché sur l’eau, danser jusqu’au bout de la nuit, se perdre dans une exposition ou de faire une pause à l’ombre des arbres…Comme dans un bazar il fait bon de s’y perdre, et perdre un peu de son temps.

Fermé de lundi // 6-8, Place de la Bataille Stalingrad (19e) // +d'infos

 

 

 

Musical // LE ZEBRE DANS LE PATIO

Au pied du métro Stalingrad et à deux pas du canal Le Zèbre dans le patio vous propose une programmation éclectique (du jazz au close up en passant par les talents de demain) et de multiples évents éphémères (du « famous »brunch au « funny »market..)
Le Zèbre dans le patio c'est aussi une restauration maison généreuse et gourmande, au goût du « cœur », aux saveurs d’ici et d’ailleurs, ainsi que des consommations abordables : 5€ la pinte*, 6€ le cocktail*, les soirs de concert. Qui dit mieux?

Tous les jours 7h-2h // 18 Avenue de Flandre (19e) // +d'infos

* A consommer avec modération!

 

 

♦ Le Marais ♦

Ciel mon marais! Tout le monde connait le quartier du Marais pour ses délicieux falafels et ses bars très gais.

Voici quelques lieux à découvrir!

 

Eternel // LE CARREAU DU TEMPLE

Le Carreau du Temple, un établissement emblématique de l'Histoire de Paris, ré-ouvert en 2014, il propose aujourd'hui de mutiples activités: Sport, arts vivants, concerts, salons... 

4 rue Eugène Spuller (3e) // +d'infos

 

A l'ancienne // LE CONNETABLE

Resto chic dans la journée, le Connetable devient le soir un sacré repère de coquins. La nuit tombée, des concerts et des spectacles se jouent dans la cave voutée et l'ambiance au bar se débride rapidement faisant de ce lieu un incontournable des nuits parisiennes.

Ouvert du lundi au mercredi de 19h à 02h et le jeudi, vendredi et samedi de 19h à 5h

55, rue des Archives (3e) // +d'infos

 

Parler anglais // LE LIZARD LOUNGE

Un pub sympa, avec de grandes vitres, beaucoup de monde et des prix abordables pour le quartier. Venez travailler votre anglais!

Ouvert tous les jours du 12 à 2h

18, rue du Bourg-Tibourg (4e) // +d'infos

 
Un petit air de campagne souffle sur cette place ; Interdite à la circulation des voitures, pavée, ornée d'arbres, de bancs publics, vous y trouverez plusieurs terrasses où vous poser. Et s'il est trop tard, il y a toujours les bancs publics!

 

♦ Les Berges de Seine ♦

Les Berges de Seine, rive droite sont devenues en moins de 2 ans un quartier incontournable de la capitale.

Zoom sur l'animation nocturne de cette promenade de 2,3km au bord de l'eau.

 

Immense // Le Rosa Bonheur sur Seine 

Le Rosa Bonheur du Parc des Buttes Chaumont a une petite soeur sur la Rive Gauche: Une incontournable guinguette où l'on peut boire, manger et danser dans une ambiance conviviale qui vous accueille de midi à 1h30, la terrasse ferme à minuit.

Port des Invalides 7e
 
Flottant // Le Bateau Concorde Atlantique 
Le bateau Concorde Atlantique est le lieu de nombreuses soirées clubbing. Si vous avez plein de sous, vous pouvez même la louer et faire la fête dedans!

Port de Solférino 7e

 

Chicos // Le Faust 

Chic est très select, le Faust c'est à la fois un restaurant, une terrasse et un club situé dans un ancien tunnel. Avec son installation exclusive faite d’un mur de LED qui recouvre plafond et murs, le club du Faust plonge les danseurs exigeants dans la magie de la nuit grâce à sa programmation pointue faisant la part belle à la House, la Techno et la Deep House.

Port des Invalides 7e

 

♦ Belleville 

Le quartier mythique qui a vu naître la Môme Piaf accueil aujourd'hui les noctambules de tous horizons. 

 

Incontournable // Le Café Chéri
Pas trop cher, plein de monde, à partir de 23h on pousse les tables et on danse sur des tubes d'hier et d'aujourd'hui. Ambiance garantie et pécho carrément possible, bienvenues au Café Chéri!
Ouvert tous les jours jusqu'à 2h du mat' // 44 boulevard de la Villette, 19e // +d'infos
 
Nous avons rencontré Dj Hobbs, le résident du Café Chéri, il nous a donné ses bonnes adresses à Paris
 
Un ancien cabaret vieux de cent ans abrite désormais une brasserie typiquement parisienne mais quand vient la nuit, l'ambiance se réchauffe, un peu de musique, les étudiants cotoient les habitués du quartier, tout le monde se parle, bref, c'est sympa. 
Ouvert tous les jours jusqu'à 2h du mat' // 8, rue de Belleville (20e) // +d'infos
Historique // La Java
On ne compte plus les stars qui ont joué dans ce temple de la nuit parisienne de Frehel à Mathieu Boogaerts en passant par Django Reilhardt, la Java écrit son histoire depuis les années 20. Elle est aujourd'hui encore un lieu de concert et de clubbing à ne pas manquer.
105, rue du Faubourg du Temple (10e) // Demandez le programme!
 
Inclassable // Le zèbre de Belleville
Cabaret parisien, dîner/spectacles, concerts, théatre, cirque & jeune public, le zèbre de Belleville a mille et une facette. Le lieu est incroyable et les spectacles de qualité, laissez-vous tenter!
63, boulevard de Belleville  (11e) // +d'infos

 

 

♦ Aux Champs-Elysées, palapalapa! ♦

Les parisiens ne vont jamais sur les Champs-Elysées, sauf pour l'arrivée du tour de France, la Coupe du Monde, le marché de Noël, les illuminations, les commémorations, le shopping de nuit, le clubbing, la famille en visite, le marathon de Paris...

Cassez votre PEL, on vous emmène dans les lieux mytiques de la plus belle avenue du monde.

 

 

CHIC / LE RASPOUTINE

Discrètement placé à quelques mètres des Champs-Elysées, ce légendaire cabaret russe au décor baroque imaginé et conçu par l’artiste Erté est désormais classé à l’inventaire des monuments Historiques. Tapissé de fourrures et de velours écarlates, de dentelles et broderies mordorées, le Raspoutine s’étend entre la salle principale rouge et or, alcôves et coursives, dans un décor travaillé jusqu’aux moindres détails offrant ainsi un cachet unique. Aujourd’hui, ce lieu mythique n’a rien perdu de son aura et devient chaque fin de semaine le rendez-vous de quelques privilégiés ( c'est à dire ni vous, ni nous).

Du jeudi au samedi 23h30-5h // 58 rue de Bassano 8e // +d'infos

 

 
JOYEUX / LE QUEEN CLUB
Le célèbre club parisien a déménagé, il est passé de l'autre côté du trottoir mais ne vous inquiétez-pas, l'esprit est toujours là, les Beaux gosses, les créatures, les Dj internationaux et les soirées disco du lundi!
Tous les soirs 23h30-6h // 79 avenue des Champs Elysées (8e) // +d'infos
 

ETERNEL / CHEZ REGINE
Régine, club mythique au cœur du Triangle d'Or parisien inauguré dans les années 70 par Régine accueille toutes sortes d’événements privés & clubbing. La jeunesse dorée vient toujours s'encanailler dans ce club mais Serge et Jane n'y vont plus.
49 rue de Ponthieu (8e) // +d'infos
 
 
Bon, on va se dire la vérité, ici chez Que faire à Paris, on ne va jamais sur les Champs Elysées sauf  l'arrivée du tour de France, la Coupe du Monde, le marché de Noël, les illuminations, les commémorations, le shopping de nuit,  la famille sui vient en visite, le marathon de Paris et les journées sans voitures!
 
 
 

♦ Ménilmontant 

Non loin de Belleville mais quand même pas pareil!

 

LA BELLEVILLOISE > Comment qualifier ce lieux incroyable où l'on peut faire son marché, apprendre à danser, voir des concerts et danser toute la nuit? C'est immense, il y a plusieurs salles, plusieurs ambiances, on peut manger boire et faire la fête, avec une programmation aussi éclectique qu'exigente.

Du mardi au dimanche // horaires selon évènements // 19-21 rue Boyer (20e) // Voir tous les évènements de la Bellevilloise sur Que faire à Paris

 

LES IDIOTS > Ce petit bar/resto qui ne paye pas de mine est le repère de nombreux noctambules qui savent qu'ils pourront grignoter dans la bonne humeur jusqu'à pas d'heure. Vous pourrez aussi y trouver des petits concerts, des petits dj set, bref plein de petits évènements sympas et toujours dans l'authenticité!

Du lundi au Samedi // 18h-2h // 115 boulevard de Ménilmontant (11e) /+d'infos

 

LA FELINE > La Féline est fréquenté par des faces tatouées-percées, des hipsters et des rockers à l’ancienne. Concerts, expos ou show burlesque, les fans de h-rock et de culture underground se retrouvent à la Féline avec un plaisir non dissimulé.

Du mardi au samedi // 18h-2h // 6 rue Victore Letalle (20e) // +d'infos
 

LES TROIS 8 > Encore un bar rock, nous direz vous. Oui, mais pas que. Les Trois 8, c'est aussi un bar qui sert des bières artisanales*, des vins naturels* et toutes sortes de boissons et casse-dalles éco-responsables et surtout délicieux. 

Du lundi au samedi // 17h à 2h & le dimanche // 17h à minuit // 11, rue Victor Letalle (20e) // +d'infos

*A consommer avec modération bien entendu!

 

 

♦ BAstille ♦

Rendez-vous sur la Rive droite pour découvrir un arrondissement qui a joué un rôle exceptionnel dans l’histoire de Paris et qui revolutionne aujourd'hui les nuits parisiennes: Bastille. 

 

 

Incontournable // RUE DE LAPPE 11e

Impossible d’aller à Bastille sans passer par cette rue…

La rue de Lappe, adjacente à la rue de la Roquette, est une rue plus que vivante la nuit. Au menu, 250 mètres de bars, boîtes et de restaurants de toutes sortes! Du resto-bar brésilien, le Beco Da Cachaça, aux soirées tropicales de Chapelle des Lombards, en passant par l’Havanita Café pour les amateurs de whisky et de cigare, le bar/club cosy, l'Infini Bar, au design moderne et aux cocktails de champagne* ou encore le 66 Cafédans un cadre à l’américaine, la nuit promet d'être longue.. 

 

 

Alternatif // LE BADABOUM

Récréatif pour la bouche et les oreilles, l'ancienne résidence de la Scène Bastille dispose aujourd'hui de trois espaces : le Club Live, aux musiques électroniques et digitales, le Cocktail Bar avec ses cocktails originaux*, créatifs et respectant les saveurs pour le plaisir de nos papilles et enfin la Secret Room, appartement privatisable aux allures de garçonnière des années 70… Sexy!

Ce nouveau club au style alternatif promet d'animer vos nuits jusqu’au matin !

Cocktail bar du mardi au dimanche de 19h à 2h // club du samedi au dimanche de 00h à 7h // Voir la programmation // 2 bis rue des Taillandiers (11e)

 

Rock’n Roll // LES FURIEUX

Pour les adeptes de hits rock, métal punk et gothique, c’est ici que ça se passe. Des cocktails créatifs et de la bière à des prix corrects dans un lieu sombre, ça déchaîne les foules et les cheveux. On y croise des fêtards de tous types, du vampire, au gothique. Ambiance assurée !

Concerts le week-end. Ouvert jusqu'à 5h le week-end //  74 rue de la Roquette (11e) +d’infos

 

Rétro // LA MECANIQUE ONDULATOIRE

Ambiance unique dans un décor underground, mêlant rétro et style industriel. On y va pour boire un verre pas cher entre amis sur de grosses banquettes confortables et pour assister aux concerts style rock-métal parfois country dans la cave voutée. Allons swinguer au sous-sol et boire du whisky à l'étage (80 sortes en tout*)!

Du lundi au samedi de 18h à 2h //  8 passage Thiéré  (11e) //  +d’infos

 

En marchant un peu ...

Néo-baroque //  LE RESERVOIR

Le Réservoir est à la fois un restaurant, une scène mythique pour les concerts et spectacles, et un club à la programmation éclectique. On y fait la fête dans une cadre atypique et décalé à la décoration baroque, mêlant velours, tapis orientaux et fausses peaux de bêtes.

Ouvert à partir de 20h jusqu’à tard dans la nuit // 16 rue de la Forge Royale (11e) +d’infos

 

*à consommer avec modération!

 

Partagez-nous vos meilleurs adresses avec #LesNuitsParis

 

Une sélection de @berkouprod