Actualités
Journée olympique 2019, réservez vos 22 et 23 juin!
Paris se mobilise pour célébrer la Journée olympique & la Fête du sport qui ne font désormais plus qu’un. Ne manquez pas les temps forts de cet événement!
Journée Olympique 2019

Pour cette édition 2019, Paris 2024, le ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont décidé d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune avec la Fête du sport, née en 2018, autour des valeurs de l’olympisme et du sport. La Journée olympique fusionne donc avec la Fête du sport pour devenir un seul grand événement annuel, exceptionnellement organisé sur deux jours, samedi 22 et dimanche 23 juin, dans toute la France avec plus de 700 projets.
Démonstrations, initiations, pratiques partagées et rencontres avec les athlètes seront au programme.

La journée des enfants

Journée Olympique

Mercredi 19 juin

Grande journée sportive avec les enfants des centres de loisirs et les parisien·ne·s dans chaque arrondissement de Paris. Au menu, des projets aux thématiques variées pour aborder la question de l’olympisme dans toute sa diversité. Du challenge natation proposé dans le 20e arrondissement au projet axé sur les disciplines paralympiques dans le 5e, en passant par un dispositif multisport au Centre Sportif Ladoumègue dans le 19e, chaque arrondissement offre aux enfants la possibilité d’aborder la Journée olympique selon un angle spécifique et original.

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Journée olympique dans les quartiers populaires

Journée Olympique 2019

Samedi 22 juin 2019

Le samedi 22 juin, de 11h à 19h, la Journée olympique s'installe au plus près des habitants avec un focus sur 5 sites dans les quartiers populaires de la Ville. Ces cinq places, rappelant symboliquement les cinq anneaux olympiques, sont investies par les parisien·ne·s pour découvrir, s’initier et pratiquer les sports olympiques et paralympiques, avec pour chaque site un sport phare animé de façon spectaculaire ou inédite. Ces différents sites sont activés par la Ville de Paris, en collaboration avec le CNOSF, le CPSF, les fédérations sportives et des clubs parisiens.

Au programme...

Trampoline dans le 12e

Avenue de Courteline, 75012 Paris

Le samedi 22 juin 2019

gratuit
évènement terminé

Basket dans le 13e

Dalle des Olympiades, 75013 Paris

Le samedi 22 juin 2019

gratuit
évènement terminé

Escalade dans le 18e

Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Le samedi 22 juin 2019

gratuit
évènement terminé

Golf dans le 19e

Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris

Le samedi 22 juin 2019

gratuit
évènement terminé

BMX dans le 20e

Boulevard de Belleville, 75020 Paris

Le samedi 22 juin 2019

gratuit
évènement terminé

La Concorde comme terrain de jeu exceptionnel

DIMANCHE 23 JUIN

La Concorde se transforme le temps d’une journée pour devenir un magnifique parc sportif urbain au cœur de Paris et inviter petits et grands, en famille, entre amis, à partager des moments inoubliables au contact des plus grand.e.s athlètes. vous pourrez pratiquer une trentaine de sports olympiques dans ce cadre majestueux, au pied de l’Obélisque de la Concorde. 

Journée Olympique, le grand rdv place de la Concorde

Place de la Concorde, 75008

Le dimanche 23 juin 2019

gratuit
évènement terminé

La Journée olympique 2019 est aussi l’occasion exceptionnelle de décrocher les tout premiers dossards pour l’épreuve grand public du marathon des Jeux de Paris 2024. Au total, douze courses en régions et à Paris permettront de désigner les 46 premiers heureux élus pour cette course mythique des Jeux.
>> Inscrivez-vous vite à la course Run Paris 2024 !

Run Paris 2024

Place de la Concorde, 75008 Paris

Le dimanche 23 juin 2019

gratuit
évènement terminé