Paris’écrit

Le mercredi 15 mai 2019
Première journée dédiée à l’écriture manuscrite. Le mercredi 15 mai 2019, la Ville de Paris et ses partenaires vous invitent à prendre le temps d’écrire une lettre.

Le 15 mai, participez à la première journée dédiée à l’écriture manuscrite. Le temps d’une journée, vous êtes invités à écrire à quelqu’un qui vous est cher depuis chez-vous, une terrasse de café, un bureau de poste ou dans l’un des points d’écriture installés dans tout Paris.

Une lettre, une carte postale ou bien un simple mot… Paris’écrit est une véritable fête de l’écriture.

Le 15 mai, plus de 200 lieux participent à l’événement, 120 points d’écriture sont mis à votre disposition dans des lieux familiers, insolites ou remarquables. 80 ateliers d’écriture seront organisés dans des centres scolaires, centres d’animation, bibliothèques et lieux culturels. 41 bureaux de poste, 39 bibliothèques municipales, 5 musées municipaux, 18 centres de loisirs, 6 mairies d’arrondissement, 9 librairies… Partout ou presque, vous pourrez trouver un endroit accueillant des points d’écriture, des événements ou des ateliers pour la première journée de l’écriture manuscrite.

Ces ateliers seront proposés en présence d’animateurs et d'animatrices, d’écrivains et écrivaines, ou de personnes permettant de faciliter l’accès à l’écriture.

À l’occasion de cette journée, un timbre de collection est en vente (1,10€ tarif France et 1,60€ tarif international) dans une sélection de bureaux de poste. Une carte postale est également éditée et offerte dans les bureaux de poste participants et via les points d’écriture Paris’écrit.

À vos stylos !

Le jeu

Déclarez votre flamme à Paris et envoyez votre carte directement à l’HDV :

Paris’écrit

4 rue Lobau

75004

Une pré-sélection des cartes reçues sera effectuée et transmise aux membres du jury :

Morgane Ortin a créé et anime le célèbre compte Instagram qui prône "la Révolution de l'amour", @amours_solitaires

Cléa Vincent est auteure, compositrice, interprète

Baptiste Beaulieu est un médecin et romancier français

Laura Trompette est auteur de sept romans

Tyrsa (Alexis Taïeb) – typographe

L’annonce des 4 gagnants se fera le vendredi 31 mai

À vos plumes !

2 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :