Programme > Événements / Paris événement / Sport / Loisirs

Partager cet article : Imprimer
La parisienne paris plages KIRAZ 2013

Envie de goûter pleinement à l'été dans la capitale ? Paris Plages, c'est parti pour un mois du 20 juillet au 18 août.

5000 tonnes de sable, une 12e édition de Paris Plages, et bien sûr tout ce qu'il vous faut pour vous détendre. Des concerts, du farniente, de l'eau, des buvettes, de la danse, du Taï Chi, de la pétanque, des sensations fortes pour tous les publics de tous âges...Le programme des animations de cette édition 2013 se veut festif, ludique et gratuit. Profitez, c'est l'été ! 



MUSIQUE >> Le Festival Fnac Live s'installe pour 4 jours sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Au programme, plus d’une trentaine d’artistes : Mesparrow, Granville, Isaac Delusion, Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Oxmo Puccino, Alex Beaupain...n'attendront que vous pour faire monter le son. Gratuit du 18 au 21 juillet. 

Tous les week-ends, du 26 juillet au 18 août, des spectacles live (concerts, opéra, danse...) seront retransmis sur écrans géants sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

DOUCEUR DE VIVRE SUR LES BORDS DE SEINE >>

Prélassez-vous sur les transats installés bords de Seine sur la grande plage d’un kilomètre de long, et si l'envie vous prend de vous dégourdir la tête ou les jambes, les tentations ne manqueront pas : cours de taï-chi,  danse de salon, prêt de livres à la bibliothèque éphémère Flammarion, animations culturelles et sportives, qui font le succès de la manifestation depuis 12 ans, reprennent place. 

ON S'AMUSE A LA VILLETTE >>

De chaque côté du bassin de la Villette, la base nautique proposera des initiations aux activités nautiques : roller-tubes (sphères sur l'eau), barques, aviron, canoë, aviron, bateaux électriques, barques...De quoi ravir moussaillons ou capitaines. A la Rotonde du bassin de la Villette, les jeunes adeptes de kart électrique pourront appuyer sur la pédale. Les enfants pourront entre autre s'initier au golf et se mettre dans la peau de Tiger Wood sur le mini-golf implanté quai de Seine, quant aux les amateurs de bosses, ils pourront s'exprimer en toute liberté sur le parcours réservé aux fans de VTT. 

Pour traverser le bassin de la Villette les pieds au sec, une tyrolienne reliera les deux rives. 45 embarcations, des plus classiques aux plus insolites, attendront les marins d’un jour. Quai de Loire, un mini village olympique, Le MCDO Kids Sports accueillera les enfants entre 5 à 12 ans.
Paris Plages, c'est le paradis des enfants ! Au-delà des jeux de plage et du sport, ils pourront aussi s'adonner au plaisir de la lecture, écouter des contes, participer à des ateliers pédagogiques et à des animations culturelles en tous genres.

Pour tous les publics, boulodrome et baby foot seront à nouveau au rendez-vous.

NAVETTES-BATEAUX >>

Pour 1 à 2 € , venez sillonner le week-end le canal de l'Ourcq du bassin de la Villette Paris Plage à Bondy et Aulnay-sous-Bois. L'occasion de découvrir de nombreux sites insolites. Plus d'infos 

Pour vivre autrement l’été dans la capitale et profiter du temps des vacances, rendez-vous à Paris Plages du 20 juillet au 18 août de 9h à minuit.

Du samedi 20 juillet au dimanche 18 août 2013

Signaler un abus