Régis Figarol
Expositions
Attrape songes
Médiathèque Edmond Rostand
Une exposition photographique de Laure Samama et Régis Figarol du 28 mars au 26 avril 2020

"Visages et paysages sont des écrans sur lesquels nous projetons nos rêves. L'exposition Attrape songes réunit deux artistes photographes, Laure Samama et Régis Figarol. L'une présentera des paysages, l'autre une série de portraits ayant des liens entre eux. Dans cette exposition il sera question de rêves, de natures, de femmes et d'hommes."

vernissage le 28 mars de 17 à 21h


Attrape-songes


Laure Samama est plasticienne et architecte. Elle est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles. Ses médiums de prédilection sont la photographie et l’écriture, mais elle n’hésite pas à faire appel à l’installation, à la vidéo, ou au dessin, si ses créations le requièrent. Son œuvre a une forte dimension fictionnelle. La Bibliothèque nationale de France a acquis ses livres d’artiste. Elle a exposé à la galerie Vu et à la Maison Robert Doisneau. Elle est publiée aux éditions Arnaud Bizalion, ainsi que dans des revues indépendantes, telles que Spasme, L’allume-feu ou La moitié du Fourbi. Intéressée par les processus d’apprentissage et de transmission à travers l’expérience sensible du corps et du faire, elle est artiste intervenante pour des institutions telles que le Centre Photographique d’Ile de France ou Citoyenneté jeunesse. 

http://www.lauresamama.com/ 

Après des études d'agronomie, Régis Figarol passe par l’école des Beaux-Arts de Paris de 1992 à 1995. Pendant cette période il explore trois médiums, le dessin, la peinture et la photographie. A partir de 1999, il se consacre à la vidéo et à la photographie. Il a exposé à Bruxelles (ville où il a résidé), Berlin et Paris dans des expositions individuelles et collectives En 2010, il commence un travail de portraits photographiques qu'il poursuit toujours actuellement, il a montré ce travail à deux reprises à Genève en 2019 à la galerie Analix Forever.

Informations
pratiques

Médiathèque Edmond Rostand
11 rue Nicolas Chuquet
75017 Paris

Dates

Du 28 mars au 26 avril 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et samedi, dimanche de 13h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Pereire-Levallois (364m) 3 : Pont de Levallois - Bécon (364m)

Par ici la compagnie !