Cet évènement fait partie du programme NUMOK 2020 à la maison

Anne-Chrlotte Finel
Spectacles
Vidéo « Jardins » d’Anne-Charlotte Finel
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
En marge du projet « Constellations sonores » du festival NUMOK, la bibliothèque Claude Lévi-Strauss expose en avril une œuvre prêtée par le Fonds d’art contemporain – Paris collections. Présentation le samedi 4 avril à 16h.

Avec la vidéo « Jardins », Anne-Charlotte Finel nous plonge dans un univers exotique et mystérieux, qui nous surprend par son contexte inattendu. La musique qui accompagne les images est une création originale de Luc Kheradmand.

Diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Anne-Charlotte Finel est une artiste vidéaste. Elle réalise ses vidéos  la nuit, à l’aube, au crépuscule ou à l’heure bleue ; à un moment de transition. Ses vidéos semblent toujours plongées dans une forme d’entre-deux,à la lisière de la fiction et du réel, du paysage urbain et de la forêt, de la lumière et de l’obscurité.

Filmés sous des lumières fugitives, ses sujets et paysages agissent comme des souvenirs, des rêves ou des visions. La luminosité,la lenteur du déplacement de la caméra et la texture de l’image fortement pixélisée lui permettent de garder une forme de mystère et de doute de ce qui est donné à voir.

« Jardins »a été exposée lors de la première exposition personnelle d’Anne-Charlotte Finel à la Galerie Philippe Jousse en 2017, intitulée « Alors Fous-moi la paix avec tes paysages: Parle-moi des sous-sols ».

Du fait de son rapport particulier au son, cette œuvre, prêtée par le Fonds d’art contemporain– Paris collections, est présentée en marge du projet phare du festival NUMOK2020, « Constellations sonores ». Présentation le samedi 4 avril à16h en salle d’animation, entrée libre.

Informations
pratiques

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41, avenue de Flandre
75019 Paris

Dates

Le samedi 4 avril 2020
de 16h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Riquet (240m) 2, 5, 7 : Stalingrad (438m)

Par ici la compagnie !