Laure Samama
Animations
Rencontre avec la photographe Laure Samama
Médiathèque Edmond Rostand
Dans le cadre de l'exposition Attrape-songes du 28 mars au 26 avril.

Laure Samama vous invite à une journée de rencontre et d'échange autour de la pratique photographique (sur inscription uniquement).

Elle présentera son travail photographique, suivie d'une lecture de portfolio collective : Chaque participant présentera ses tirages ou ses éditions photographiques. Laure Samama les commentera, donnera des références et proposera des pistes d'exploration pour approfondir et poursuivre le travail engagé.

Laure Samama est plasticienne et architecte. Elle est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles. Ses médiums de prédilection sont la photographie et l’écriture, mais elle n’hésite pas à faire appel à l’installation, à la vidéo, ou au dessin, si ses créations le requièrent. Son œuvre a une forte dimension fictionnelle. 

La Bibliothèque nationale de France a acquis ses livres d’artiste. Elle a exposé à la galerie Vu et à la Maison Robert Doisneau. Elle est publiée aux éditions Arnaud Bizalion, ainsi que dans des revues indépendantes, telles que Spasme, L’allume-feu ou La moitié du Fourbi. 

Intéressée par les processus d’apprentissage et de transmission à travers l’expérience sensible du corps et du faire, elle est artiste intervenante pour des institutions telles que le Centre Photographique d’Ile de France ou Citoyenneté jeunesse.

L'exposition [Attrape-songes]

http://www.lauresamama.com/ 

Laure Samama

Informations
pratiques

Médiathèque Edmond Rostand
11 rue Nicolas Chuquet
75017 Paris

Dates

Le samedi 25 avril 2020
de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Pereire-Levallois (364m) 3 : Pont de Levallois - Bécon (364m)

Par ici la compagnie !