Cet évènement fait partie du programme 3eme Biennale de Jazz

Jeunes talents jazz
Concerts
Jeunes talents jazz
Centre des bords de Marne
3 groupes à découvrir

14H30 Yves Marcotte Quartet

Un quartet qui joue Monk… Encore ? Oui, mais sans piano… Ah bon ? C’est le suisse Yves Marcotte et ses jeunes acolytes qui se coltinent l’affaire avec une rare inventivité. Les grands thèmes du Thelenious s’y mêlent et entremêlent, tels des électrons en goguette, avec une vitalité débordante et une musicalité sans faille. Chaque musicien participe au collectif avec suffisamment de brio pour que ce qui aurait pu être un ensemble éparpillé, difficilement lisible, se révèle à l’écoute furieusement homogène. C’est remarquable de bout en bout, rond comme une « sphère », fascinant comme peuvent l’être les kaléidoscopes, et le gars un peu derviche tourneur de Rocky Mount aurait adoré cette version de son travail étonnamment libre et respectueuse à la fois. Il y a ça et là quelques références qui surgissent à bon escient. A vous de les trouver ! On ne va pas faire tout le boulot, quand même. Toujours est-il que pour ce premier album en tant que leader, Yves Marcotte place la barre à une sacrée hauteur. Vivement recommandé.

Yves Dorison


16H Noé Huchard Trio

Noé Huchard - piano ; Clément Daldosso - c.basse ; Elie Martin-Charrière - batterie

Noé Huchard étudie le piano classique et jazz depuis son plus jeune âge. À seulement 18 ans, Il fait appel à une rythmique de choc, lui permettant de se surpasser musicalement. Leur point commun: Des influences multiples, de la tradition du jazz à la musique classique, qu’ils utilisent pour créer une musique puissante et originale, se démarquant de toute tendance actuelle! Ces trois musiciens ( issus du Conservatoire National de Paris), sont autant à l’aise autour de compositions, que de chansons du « Great American Songbook ». Venez décrouvir la crème de la nouvelle génération de Jazzmen Français!

17h30 Daïda

DAÏDA représente le jazz électrique et progressif tel qu'il se joue et s’invente aujourd'hui. Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature géante mystique, DAÏDA est une formation un brin épique, distillant un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son efficacité. Influencé par Christian Scott, Joe Hisaishi ou encore Radiohead, mélange rythmiques effrénés et mélodies planantes, l’électrique et l’acoustique, de la transe, des envolées solistes... un résultat détonant !

Informations
pratiques

Centre des bords de Marne
2 Rue de la Prairie
94170 Le Perreux-sur-Marne

Dates

Le samedi 14 mars 2020
de 14h30 à 18h30

Prix

Payant - - de 25 ans 10EUR Plein Tarif 18.50EUR PASS 3 JOURS 55EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 1 : Château de Vincennes (5062m) 1 : Bérault (5136m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !