École Estienne / Alice Louis et Nina Vincent
Expositions
Exposition de dessins des élèves de l'École Estienne
Médiathèque Jean-Pierre Melville
Une exposition des divers visuels réalisés par les élèves de première année de l'École Estienne à l'occasion de la réouverture de la médiathèque Jean-Pierre Melville, en janvier 2020.

Fin 2019, les bibliothécaires de Melville se sont associés à l'École Estienne (18 boulevard Auguste Blanqui 75013) autour de la réalisation de tote bags (sacs en toile) qui seraient distribués aux usagers de la médiathèque pour célébrer sa réouverture au public.

Il s'agissait de trouver un visuel emblématique de l'établissement, qui pourrait être imprimé sur des sacs.

Cette tâche a été confiée à une classe d'élèves de première année, sous la supervision d'Emmanuelle Heitz (enseignante en design graphique imprimé), Laurence Bedoin (enseignante en typographie et design graphique imprimé) et Paul Huber (enseignant en design mode et design produit).

Pendant 6 semaines, dans le cadre de leur formation, les étudiants ont travaillé intensément et produit un peu moins d'une trentaine d'illustrations, toutes plus riches et originales les unes que les autres.

Le choix aura été difficile, mais le visuel figurant dans l'en-tête de cette page - conçu par Alice Louis et Nina Vincent - a finalement été retenu.

Cette exposition constitue à la fois un témoignage de la reconnaissance de la médiathèque Jean-Pierre Melville envers les étudiants de l'École Estienne et une occasion de valoriser tout l'éventail des productions issues de ce partenariat.

médiathèque Jean-Pierre Melville

Informations
pratiques

Médiathèque Jean-Pierre Melville
79 rue Nationale
75013 Paris

Dates

Du 3 au 21 mars 2020 :
mardi, jeudi de 13h à 19h
et samedi de 10h à 18h
et mercredi, vendredi de 10h à 19h
et dimanche de 13h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 14 : olympiades (54m) 14 : Bibliothèque François Mitterrand (685m)
  • 62, 64 et 83
  • T3a (Porte d'Ivry)

Par ici la compagnie !