BALL VOGUING : THE SKIN OUT – KIKI BALL
Spectacles
BALL VOGUING : THE SKIN OUT – KIKI BALL
La Marbrerie
The Skin Out – Kiki Ball Par Mother Keiona Revlon et Snake NINJA

Répondant à l’invitation du Nouveau théâtre de Montreuil, Mother Keiona Revlon et Snake Ninja proposent aux vogueurs, aux spectateurs du spectacle Nickel comme aux curieux le premier ball montreuillois. La House of Revlon au grand complet promet une compétition voguing enflammée sur le thème The Skin out. Catégories et écriture du ball à venir. Stay tuned !

Le voguing est une culture, plus que la désignation d’un style de danse urbaine. Il est né d’une double exclusion : celle de la communauté homosexuelle au sein de la communauté noire, à New-York dans les années 80. Des jeunes personnes racisées, homosexuelles et/ou trans, dans des situations parfois très précaires, se retrouvaient ensemble, inventaient un mode de communauté protectrice et soignante, créaient les conditions pour réinventer leur vie, se redéfinir dans les marges d’un monde où leurs places étaient dangereuses. Réinventer des hiérarchies – les « mothers » des « houses » que l’on se choisit, groupe d’une dizaine de personnes, jouent un rôle social très fort, d’éducation et de protection -, des pronoms, des styles de vie et des modes de fonctionnement inédits qui leur correspondaient.

La naissance de telles communautés en France date d’une petite dizaine d’années et est venue répondre au même désir d’expression, de solidarité et de fête. Les structures inventées sont similaires, et le rituel des balls – les soirées où s’affrontent les vogueurs dans des battles déclinées en différentes catégories de performance, souvent relatives à la performance de la féminité – se sont adaptées au contexte politico-social français

Informations
pratiques

La Marbrerie
21 Rue Alexis Lepere
93100 Montreuil

Dates

Le dimanche 16 février 2020
de 18h à 23h

Prix

Payant - Prévente 5EUR Sur Place 8EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 9 : Croix de Chavaux (832m) 9 : Robespierre (1564m)

Par ici la compagnie !