cer
Concerts
Concert solidaire : "Je me souviens"
Eglise Notre-Dame d'Espérance
Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir le choeur "La Quinte Juste" pour un concert-spectacle au profit des malades d'Alzheimer, de leurs accompagnants et des centres qui les soutiennent.

Au programme, des extraits du Dixit Dominus de Haendel et de la Missa Criolla de Ramirez, interprétés par le grand choeur de La Quinte Juste, et des pièces de Purcell, Monteverdi, Bach, Lully et Vivaldi, interprétées par le choeur de chambre. Accompagnement  de Anne Mazeau au piano et de Marie-Anne au bandonéon.  Scénarisation et mise en espace des oeuvres par Arthur Prudent, récitant, avec la participation de malades d'Alzheimer.

Le chœur La Quinte Juste a été créé en Septembre 2016 par Anaël Ben Soussan, cheffe de choeur, et Anne Mazeau, pianiste, toutes deux professionnelles. Ce chœur d'environ 35 personnes est constitué d'amateurs ayant une grande expérience du chant choral et de jeunes en cours de formation professionnalisante en chant. Leur point commun : une envie de travailler de façon exigeante dans une ambiance conviviale.

Anaël Ben Soussan est chanteuse et cheffe de chœur. Soprano, elle se produit régulièrement avec des ensembles vocaux (Les Cris de Paris, La Tempête, Les Voix Buissonnières) ainsi qu'en musique de chambre et en soliste pour des opéras ou des oratorios. Cheffe de chœur depuis 2008, Anaël dirige actuellement deux chœurs à Paris : le chœur mixte La Quinte Juste et une chorale pour les personnes atteintes d'un cancer au Comité de la Ligue Contre le Cancer.

Anne Mazeau a suivi un parcours d’études de piano,  de musique de chambre, d'accompagnement et d'écriture au Conservatoire Régional 93 d’Aubervilliers-La Courneuve. Titulaire du DE de professeur de piano et d'une licence de musicologie à la Sorbonne, elle enseigne actuellement à Boissy Saint Léger. Accompagnatrice  de La Quinte Juste depuis sa création, cette passionnée de musique argentine joue au sein du Duo Cabeceo et de l’orchestre La Tipica Folklórica. Elle a fondé en 2017 Le Piano en Vadrouille, dispositif de piano itinérant. 

Le concert est à participation libre au profit des associations de soutien aux malades d'Alzheimer de l'Est Parisien, en concertation avec France Alzheimer.

cer

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme les membres du choeur La Quinte Juste et ses invités, ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large.

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 2 février 2020
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (364m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !