Cet évènement fait partie du programme Semaine de la langue française et de la francophonie

LNLNLN
Animations
Balades poétiques
Bibliothèque Lancry
Quand les mots prennent le métro...

Plusieurs bibliothèques proposent un après-midi autour des mots avec ateliers d'écriture en bibliothèque et dans le métro. Un parcours poétique et oulipien amène les participants jusqu'au théâtre Les trois baudets (18ème arrondissement), où ils sont invités à venir voir la pièce "Fais-moi mal Boris", avec Carmen Maria Vega. Un voyage et une invitation à travers les chemins des rimes et des vers pour les amoureux de la poésie et des mots avec un final audacieux, intense, absurde et émouvant autour du répertoire de Boris Vian.

Six bibliothèques participantes : André Malraux (6ème arr.), Françoise Sagan (10ème arr.), Goutte d'Or (18ème arr.), Place des fêtes (19ème arr.) Drouot (9ème arr.) et Lancry (10ème arr.).

La bibliothèque Lancry vous propose un atelier d'écriture en deux parties. Dans un premier temps, un atelier autour de la "tentative d'épuisement d'un lieu" de Georges Perec, puis des jeux littéraires autour de l'eau, avant de partir en rimes dans le métro et de terminer cet après-midi au théâtre.

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et du Grand prix poésie de la RATP.

Sur inscription auprès des bibliothèques.

Informations
pratiques

Bibliothèque Lancry
11 rue de Lancry
75010 Paris

Dates

Le samedi 21 mars 2020
de 15h30 à 22h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Jacques Bonsergent (190m) 3, 5, 8, 9, 11 : République (207m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !