Baden Baden
Concerts
Baden Baden en concert
La Maroquinerie
Le Périscope présente : baden baden à La Maroquinerie.

« Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour » ; ce mot de Nietzsche pourrait être le prologue à La Nuit Devant, le troisième album de Baden Baden sorti à’automne 2019.

En 2012 paraît Coline, mélange bilingue et élégant de pop française et de mélomanie anglo-saxonne qui permettra au groupe de jouer un peu partout en France. Lancé, Baden Baden franchi un cap supplémentaire en 2015 avec Mille Éclairs, un deuxième album plus personnel où la musique passe d’une idée à l’autre sur un fond de mer que l’on sent là, derrière toute chose; mer qu’ils traverseront allègrement lors de leur tournée: du Canada au Liban, de la Colombie à la Russie en passant par l’Equateur, la Tunisie, l’Egypte, le Monténégro ou la Suisse, Baden Baden réunit et fédère avec sa poésie aussi tendre que désenchantée.

Après avoir « plongé dans le bruit », le groupe se plongera dans le silence en entamant la composition de ce qui sera leur troisième album.

Élaboré entre Paris et la Bretagne, La Nuit Devant est un album éminemment moderne mais en aucun cas banal ou simpliste, où des textes fins viennent donner corps à des mélodies obsédantes aux sonorités nouvelles. En effet, Eric JAVELLE et Julien LARDÉ continuent de creuser leur sillon musical, mais cette pop minutieuse et quasi-architecturale qui leur est propre se colore ici de nouveaux sons, entre électro moderniste et réminiscences new-wave: les guitares et les chœurs en deviennent quasi fantomatiques, accompagnant des décors digitaux plus bruts que jamais.

BADEN BADEN - BEACH (Clip officiel)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 PARIS

Dates

Le jeudi 27 février 2020
de 19h30 à 22h

Prix

Payant - 28 €

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3, 3bis : Gambetta (561m) 3bis : Pelleport (640m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !