DR
Spectacles
FIQ ! (Réveille toi!)
Espace Lino Ventura
Ce sont des marocains d’aujourd’hui, des acrobates de leur époque. Ensemble, ils inventent un cirque coloré, pop, foisonnant, et urbain…

Circassiens, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs, taekwendeurs… 5 femmes, 9 hommes, ces 14 là sont acrobates. Ils ont été sélectionnés lors d’une vaste audition nationale pour incarner les nouveaux visages du Groupe acrobatique de Tanger. Et ils ont des choses à nous dire !

Connue depuis 2004 pour ses époustouflantes pyramides humaines, cette troupe a fait entrer l'acrobatie marocaine traditionnelle dans la modernité en collaborant avec des artistes contemporains de renom. Après Aurélien Bory et le duo Zimmermann et de Perrot, la compagnie rencontre l’humour et l’audace de l’une des figures phares du cirque contemporain, la circographe* Maroussia Diaz Verbèke, et l’univers ultra coloré du photographe et pape du pop art marocain Hassan Hajjaj.

Sur scène, costumes et décors flashy, scratch de vinyles, figures, sketchs, rap, babouches, tours sur la tête, SMS… Mêlant la culture populaire et urbaine à l’art ancestral du cirque, les acrobates fabriquent un spectacle qui leur ressemble : lumineux, composite, et résolument positif !

Informations
pratiques

Espace Lino Ventura
place de l'appel du 18 juin 1940
77200 Torcy

    Dates

    Le mercredi 13 mai 2020
    de 20h à 22h

    Prix

    Payant - Circassiens, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs, taekwendeurs… 5 femmes, 9 hommes, ces 14 là sont acrobates. Ils ont été sélectionnés lors d’une vaste audition nationale pour incarner les nouveaux visages du Groupe acrobatique de Tanger. Et ils ont des choses à nous dire ! Connue depuis 2004 pour ses époustouflantes pyramides humaines, cette troupe a fait entrer l'acrobatie marocaine traditionnelle dans la modernité en collaborant avec des artistes contemporains de renom. Après Aurélien Bory et le duo Zimmermann et de Perrot, la compagnie rencontre l’humour et l’audace de l’une des figures phares du cirque contemporain, la circographe* Maroussia Diaz Verbèke, et l’univers ultra coloré du photographe et pape du pop art marocain Hassan Hajjaj. Sur scène, costumes et décors flashy, scratch de vinyles, figures, sketchs, rap, babouches, tours sur la tête, SMS… Mêlant la culture populaire et urbaine à l’art ancestral du cirque, les acrobates fabriquent un spectacle qui leur ressemble : lumineux, composite, et résolument positif !