Ligabue
Concerts
LIGABUE
Le Bataclan
Après deux autres albums et plusieurs concerts dans des stades et de grandes salles, Ligabue revient en Europe en 2020 pour fêter 30 ans d’une carrière fantastique.

Chanteur, compositeur, réalisateur, écrivain, Luciano Ligabue est la figure de proue la plus crédible et la plus célèbre du rock en Italie depuis 25 ans. Né en Correggio en 1960, il fait ses débuts officiels à 30 ans, avec l’album Ligabue, devenant par la même occasion l’un des plus gros phénomènes dans l’histoire de la musique italienne. Il continue sur sa lancée et reste fidèle à ses débuts par une formule combinant une authentique attitude rock avec la finesse d’écriture d’un auteur/compositeur.

Durant sa carrière, il développe une relation incomparable avec son public, et ses concerts se distinguent par de nombreux exploits, à commencer par sa première tournée qui s’étire sur trois années ininterrompues (de 1990 à 1993), avec 250 concerts dans toute l’Italie. À la fin de la première partie de sa carrière, Ligabue transforme complètement son groupe et sort un album voué à marquer profondément la culture populaire : en 1995, Buon Compleanno Elvis se vend à plus d’un million d’exemplaires, et reste parmi les disques les plus vendus pendant 15 mois, chacune de ses chansons tournant sur les stations de radio italiennes.

Cette période extraordinaire se solde par un nouvel exploit live à l’été 97dans la San Siro arena, le temple du football (et du rock). Cet évènement l’installe définitivement parmi la crème des artistes. Presque au même moment, Ligabue fait des débuts tout autant couronnés de succès comme écrivain (avec Fuori e Dentro il Borgo, un recueil de nouvelles publié en 1997, et récompensé par le prix Elsa Morante) et comme réalisateur (Radio Flèche, blockbuster de 1998, détenteur de trois prix David di Donatello et de deux prix Nastri d’Argento).

Informations
pratiques

Le Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 PARIS

Dates

Le mardi 28 avril 2020
de 19h30 à 22h30

Prix

Payant - 41€ à 74€

Sur réservation

S'y rendre

  • 9 : Saint-Ambroise (227m) 5, 9 : Oberkampf (267m)

Par ici la compagnie !