Shim Chung
Spectacles
Projection du spectacle « Shim Chung »
Centre Culturel Coréen
Projections de spectacles « Seoul Art Center on Screen »

Shim Chung

Ballet - Projection du spectacle

Shim Chung, orpheline de mère qu’elle a perdue à sa naissance, est élevée par un père aveugle. Fille d’une bonté exceptionnelle, elle s’occupe de lui avec un total dévouement. Un jour, son père tombe dans un ruisseau et il est sauvé par un bonze qui passait par là. Celui-ci lui dit qu’il pourra recouvrer la vue s’il parvient à réunir 300 sacs de riz et à en faire offrande au Bouddha. Par amour pour son père, Shim Chung accepte de se sacrifier. Elle se vend donc à des marins marchands contre 300 sacs de riz. Lorsque le bateau sur lequel on l’a embarquée est pris dans une énorme tempête, elle se jette dans l’eau pour calmer la fureur du roi de l’océan. Après avoir perdu conscience, elle va se réveiller dans un palais sous-marin des plus étonnants…

Shim Chung est la pièce maîtresse de l’Universal Ballet, une oeuvre classique mais toujours actuelle, présentée pour la première fois au Théâtre National en 1986 et qui a fait l’objet en Corée et à l’étranger de plus de 250 représentations. Mélange de tradition et de modernité, elle a déjà suscité l’enthousiasme d’un très grand nombre de spectateurs.


-

Le projet « Seoul Art Center on Screen » a pour but de réaliser des films sur les spectacles majeurs soutenus par le Ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Seoul Art Center, haut lieu des arts de la capitale coréenne. Ces spectacles de grande qualité sont filmés pour pouvoir être montrés à l’écran et continuer à exister.

Informations
pratiques

Centre Culturel Coréen
20, rue la Boétie
75008 Paris

    Dates

    Le mercredi 3 juin 2020
    de 19h à 21h

    Prix

    0 €

    Sur réservation

    Plus d'infos