Son Min
Spectacles
Spectacle de danse - Jeong Miyoung, Son Min et Pack Juhee
Centre Culturel Coréen
Spectacle de danse contemporaine présentant trois solos des danseuses Jeong Miyoung, Son Min et Pack Juhee

Le festival « Mouvements sur la Ville », dont la 12e édition se déroule cette année à Montpellier du 22 juin au 5 juillet*, permet de découvrir chaque année une création chorégraphique internationale pertinente et impertinente, présentée par de nombreux artistes venant de France et de l’étranger. Les spectacles de danse, proposés dans les théâtres mais aussi en plein air, dans différents lieux de la ville, révèlent de nouveaux regards passionnés et permettent de découvrir de nouvelles écritures chorégraphiques.

Pour cette édition 2020 , le directeur artistique Yann Leureux a choisi trois artistes femmes coréennes aux esthétiques très différentes  mais résolument contemporaines: Jeong Miyoung, Son Min et Pack Juhee. Et le Centre Culturel Coréen a voulu profiter de cette invitation montpelliéraine pour les intercepter sur le chemin du festival afin de les présenter également au public parisien.

-

Chacune des trois artistes propose un solo de danse original et inédit en France :

« Body Dance Arirang », par Pack Juhee

Sur fond d’Arirang, célèbre minyo véhiculant les joies et les peines de plusieurs générations de Coréens, l’artiste tente de transmettre, à travers les mouvements de son corps, consolation et réconfort aux gens blessés et meurtris par la vie…

« The claws of the Subconsciousness », par Jeong Miyoung

Une horrible journée de plus s’est écoulée… Une banane noircie attire quand même mon estomac vide. « La banane pourrie, c’est ce que tu préfères, mange-là donc », me lance ma colocatrice. Mais je n’ai pas le temps de me fâcher et je suis déjà plongée dans mes souvenirs d’enfance où je revois ma mère…

« Burning Darkness » , par Son Min

Dans l’obscurité, on a besoin de lumière. Moi je ne vois rien à l’intérieur. Dans le noir, on ne sait pas où on est …Mais je sens quelque chose ou quelqu’un qui me regarde. Étrangement, plus la lumière s’intensifie, plus l’obscurité s’épaissit …

*Le programme du festival de Montpellier « Mouvements sur la Ville », est en cours d’établissement. Informations à partir d’avril sur www.mouvementssurlaville.com

Informations
pratiques

Centre Culturel Coréen
20, rue la Boétie
75008 Paris

    Dates

    Le lundi 22 juin 2020
    de 19h à 21h

    Prix

    0 €

    Sur réservation

    Plus d'infos