K-pop Academy 2020
Concerts
K-pop Academy 2020
Centre Culturel Coréen
Sessions de chant et de danse animées par des professionnels reconnus

Genre emblématique de la vague coréenne Hallyu, la K-pop est en plein essor en Occident depuis plus de 10 ans et le jeune public français n’y fait pas exception. Ainsi, le nombre d’amateurs de chansons entraînantes et de danses reprises par toute une génération augmente sans cesse, les adeptes se comptant par millions et étant, chaque année, de plus en plus nombreux. Ambassadrices de ce mouvement, les stars de la K-pop sont devenues les nouvelles idoles des jeunes.

C’est pour répondre à la passion des fans français que le Centre Culturel Coréen a lancé en 2016 la première édition de la K-pop Academy, proposant des sessions de chant et de danse animées par des professionnels reconnus qui ont travaillé avec de nombreuses stars coréennes.

Les trois premières éditions ayant remporté un joli succès, le Centre organise, cette année, la 4e édition de l’académie. Rendez-vous donc du 29 juin au 10 juillet 2020 pour des stages de deux semaines (15 heures de cours par session) comme auparavant entièrement gratuits.

À l’issue de ces stages de chant et de danse, proposant dans chacun de ces deux domaines plusieurs niveaux, les participants auront la chance de pouvoir présenter le fruit de leur travail au public dans le cadre de la grande finale du concours annuel « K-pop World Festival 2020», le samedi 11 juillet (voir ci-dessous).

Nous vous invitons donc à venir chanter et danser sur vos morceaux de K-pop préférés dans une atmosphère entraînante, tout en donnant libre cours à votre talent ! Saisissez la chance de progresser et, peut-être, de monter sur scène grâce aux mille et un conseils de nos intervenants qui vous permettront de suivre les traces de vos stars favorites !

Pour toute information sur le déroulement des stages, les horaires et niveaux proposés : http://www.coree-culture.org / Tél. : 01 47 20 83 86


-

Samedi 11 juillet à 17 h

Concours « K-POP WORLD FESTIVAL » 2020

Ce concours a pour vocation d’encourager les jeunes passionnés de K-pop et de leur permettre de développer leur talent. Les candidats peuvent participer dans la catégorie « Chant » ou dans la catégorie « Danse ». A l’issue d’une première sélection faite sur vidéo enregistrée, les dix meilleurs candidats – individuels ou groupes constitués – seront retenus pour une finale live se déroulant à Paris. Ils se produiront en direct dans le cadre d’une soirée festive de K-pop, qui présentera, à la fois, le travail réalisé par les élèves de la K-pop Academy précitée et les finalistes du concours.

Pour toute information concernant les modalités de participation au concours et à la finale, merci de contacter le Centre Culturel Coréen :

Tel. : 01 47 20 83 86 / www.coree-culture.org / kpop.ccc@gmail.com

-

Samedi 11 juillet à 17 h

Grande soirée live de K-pop réunissant les élèves de l’Académie et finalistes du concours

Théâtre de la Madeleine,

19 Rue de Surène, 75008 Paris

Réservation recommandée sur internet : http://www.coree-culture.org/

Informations
pratiques

Centre Culturel Coréen
20, rue la Boétie
75008 Paris

    Dates

    Du 29 juin au 10 juillet 2020 :
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h30 à 18h

    Prix

    0 €

    Plus d'infos