Cet évènement fait partie du programme Days Off 2020 - ANNULE

L'après-midi du Petit Days Off - Ciné-concert et activités de 15h à 18h - À partir de 3 ans | Days Off 2020
Spectacles
L'après-midi du Petit Days Off - ANNULE
Philharmonie de Paris
Aventureux et ouvert d’esprit, le festival Days Off, organisé par la Philharmonie de Paris du 27 juin au 7 juillet, présente une combinaison rafraîchissante de propositions musicales d’aujourd’hui.

Une après-midi aux couleurs de Days Off pour les plus petits.

Deux séances d’un ciné-concert sur le thème de la lumière et des activités en continu à savourer en famille pour fêter le début des vacances d’été en musique.

Au programme :

• LUMIERES ! d’Ellie James

Ciné-concert au Studio de la Philharmonie (séance à choisir : 15h30 ou 17h)

Les quatre courts métrages d’animation choisis gravitent autour d’un thème commun : la lumière. Comme des rêves éveillés, on nous y conte la création du soleil et la bataille entre le jour et la nuit.

Ellie James (Bumpkin Island, Mermonte, …) crée une bande-son allant de la pop-sunshine des Beatles à l’indie-folk de Sufjan Stevens en passant par la musique minimaliste et répétitive de ses pères spirituels Philip Glass et Steve Reich. En s’entourant d’instruments connus (claviers en tout genre) et d’autres moins (Harmonium et Hangdrum), Ellie James compte bien surprendre les spectateurs et intriguer les plus petits.

• Non-stop entre 15h et 18h

Avant ou après le ciné-concert, venez profiter des activités de l’Après-midi du Petit Days Off !

DJ set – spécial Chevance de Radio Minus

Fondée dans les années 1970, Chevance fut une collection de disques pour enfants fortement atypique, mêlant folk prospectif et jazz à l’avant-garde. Au printemps 2019, une compilation visant à remettre en lumière la remarquable créativité de cette collection paraît chez Born Bad Records, élaborée par Radio Minus. Cette webradio consacrée aux trésors cachés de la musique pour enfants s’empare à nouveau de cette matière sonore et propose un DJ set en forme d’hommage, explorant l’intégrale de la collection et de sa généalogie, tout en vinyles et en couleurs.

L’ouïe y es-tu – parcours sonore du collectif Du Grain à Moudre

L'exposition propose une déambulation dans un parcours sensoriel : métallophone, vitrophone, platine scratch, thérémine, alvéol'air... tout est fait pour agiter les mains, les oreilles et même les pieds des petits maestros !

Des instruments de musique de toutes les familles sont ainsi présentés à hauteur des enfants. Conçus pour favoriser le jeu musical, leur ergonomie et leur simplicité d'utilisation permettent d'improviser rythmes et mélodies, seul ou à plusieurs.

Atelier - customisation de pochette vinyle – collection Days Off

Tout sera à disposition pour détourner les originaux et découper, coller, colorier pour faire sa propre pochette !

Informations
pratiques

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le dimanche 5 juillet 2020
de 15h à 18h

Prix

Payant - Tarif enfant 10EUR Tarif adulte 12EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (119m) 7 : Fort d'Aubervilliers (509m)

Par ici la compagnie !