Musée d'Orsay
Événements
Curieuse Nocturne - Voyage au pays des monstres - ANNULE
Musée d'Orsay
Les artistes sont-ils des monstres ? Voilà l’épineuse question à laquelle le musée d’Orsay et Time Out Paris vous proposent de répondre à travers une soirée qui vous mènera aux frontières de l’étrange. Au programme : concerts, DJ set, exposition, et rencontres de tous poils. Venez découvrir la face sombre de l’Art !

événement annulé à cause du coronavirus


CONCERT

MAULWÜRFE (Wecome to Caveland)

19h / 20h30 / 22h

Elles sont poilues, griffues, dentues ; pour cette soirée exceptionnelle MAULWÜRFE les taupes géantes du génial Philippe Quesne quittent leur royaume souterrain et envahissent le musée d’Orsay. Tout droit sorties des abysses, elles vous attendent dans la Nef pour trois concerts qui vous ramèneront à l’âge des cavernes. Mais oserez-vous vous frotter au groupe le plus underground de l’histoire de la musique ?

Durée des concerts, 20 min. environ.

EXPOSITION

Au pays des monstres. Léopold Chauveau

18h30 > 22h30

Tout à la fois, médecin, sculpteur, illustrateur, conteur, Léopold Chauveau a constitué toute sa vie une œuvre originale et déroutante où les monstres règnent en maîtres. Des paysages monstrueux aux créatures chimériques nées sous ses doigts, découvrez cet artiste méconnu dans sa première exposition monographique en France.

ART & BAR

DJ set avec Matteo - Chinese Man Records & Selecta Will

18h30 > 22h30

Invité exceptionnel de cette Curieuse Nocturne, Matteo le célèbre DJ cofondateur du groupe Chinese Man vous donne rendez-vous derrière l’horloge du café Campana pour un DJ set en compagnie de Selecta Will. L’occasion également de profiter de la Curieuse Formule en happy-hour jusqu’à la fin de la soirée.

LES ARTISTES SONT ILS DES MONSTRES ?

Joute oratoire avec Eloquentia

Auditorium

19h30

Avons-nous raison d’avoir peur ? L’art doit-il chercher à plaire ? Dans l’Auditorium du musée d'Orsay les jeunes lauréats du célèbre concours Eloquentia (A voix haute : la force de la parole, 2016) affronteront leurs peurs devant vous dans une joute oratoire sans merci.

Dans la limite des places disponibles

Durée : 1h

JEU DE PISTE

Du sang, des cris, des larmes.

19h30 > 22h30

Ce soir, les créatures les plus dangereuses du royaume de l’art vous attendent pour vous raconter leur histoire. Mais saurez-vous voir ce qui se cache dans l’ombre du monstre ? Un bourreau, une victime ? Ce soir c’est à vous de juger.

Et pour commencer en douceur, rendez-vous au fin-fond des enfers pour rencontrer Ugolin le maudit, un homme sur le point de dévorer ses propres enfants...

Départ : statue d’Ugolin de Carpeaux, au centre de l’allée des sculptures

Avec les étudiants de l'Ecole du Louvre

PERFORMANCE

Du street-art au musée

18h30 > 22h30

Tout au long de la soirée, suivez le travail du street artiste popay dans la grande allée des sculptures. Ce soir, il vous dévoile les monstres qui le hantent en réalisant une fresque sous vos yeux en hommage à l’univers de Léopold Chauveau.

Avec le soutien de Mitsubishi Pencil

ATELIER

La fabrique des créatures

18h30 > 22h30

A votre tour, donnez corps à vos démons ! Aidés par les plasticiens du musée, laissez-vous inspirer par les œuvres et créez un monstre qui vous ressemble...

Informations
pratiques

Musée d'Orsay
62 rue de Lille
75007 PARIS

Dates

Le jeudi 19 mars 2020
de 18h30 à 23h

Prix

Payant - Gratuit pour les moins de 26 ans Plein tarif : 14 euros Demi tarif : 11 euros

S'y rendre

  • 12 : Solférino (270m) 12 : Rue du Bac (422m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !