cer
Concerts
CONCERT ANNULE
Eglise Notre-Dame d'Espérance
Dans le cadre du Festival Vocal de la Bastille 2020, Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir "Opéra Lyre", ensemble vocal féminin dirigé par Béatrice Malleret, pour un concert de polyphonies a capella à travers le monde.

Au programme, des oeuvres pour voix égales tirées du très riche répertoire de musique sacrée et populaire de l'Europe du Nord (Suède, Norvège, Lettonie), d'Europe Centrale (Slovénie) et du Brésil. 

L’ Ensemble Vocal Féminin est issu du Chœur Opéra Lyre créé en septembre 2004 par Béatrice Malleret . Il réunit entre 12 et 16 chanteuses de haut niveau.

Béatrice Malleret

cer

Béatrice est premier soprano des choeurs de l'Opéra de Paris. Elle commence la musique à l'âge de 4 ans avec le piano, puis la guitare (1er prix du CNR de Boulogne Billancourt) et le chant.  Elle débute la direction de chœur à l'âge de 17 ans et dirige à 20 ans les chœurs du conservatoire de région de Boulogne Billancourt. Elle se perfectionne auprès des plus grands chefs de chœur et obtient les premiers prix du conservatoire de Paris en chant et en musique ancienne. Elle fait partie d'ensembles prestigieux, comme le Groupe Vocal de France, les Arts Florissants, le Concert Spirituel etc., et dirige de nombreux chœurs d'amateurs et de professionnels, en s'efforçant toujours de présenter au public des œuvres peu connues.  

Toute l'affiche du Festival

cer

Suite du programme du Festival

Dimanche 22 mars à 17h: "Cartes postales", Voyage à travers les époques et les continents. Chants basques et finale avec le public. Avec les ensembles Alma Musica et Neskatxena sous la direction de Romain Mastier.

Sans oublier le off du Festival

Jeudi 12 mars à 14h30 (complet) : Gavroche'Choralies . Concert d’une chorale scolaire. Pour encourager les projets chorals dans les écoles. Direction et orgue: Vincent Guyot.

Exposition de décors brodés, oeuvres de Jacqueline Royer : "Tant de fils tissés, sacrés liens". Dans l'église pendant toute la durée du Festival.

Exposition de photos de Philippe Chancel (projet Datazone): "Eco-transition, vie ou sur-vie? Acte I : le monde chancelle ici, la fraternité émerge là... Et vous?". Dans la salle Patmos, vitrine donnant sur la rue de la Roquette, éclairée la nuit. Pendant toute la durée du Festival.

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme les artistes participant au Festival Vocal de la Bastille, ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large.

cer

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 15 mars 2020
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (364m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !