« TCHÉKHOV, Mise en Peinture /
Événements
« TCHÉKHOV, Mise en Peinture »
Galerie Boris
Pour rappel, ou pour ceux qui le découvre. La Mise en Peinture est un mélange des genres, ou plutôt un mélange des arts. Le procédé est simple, faire travailler des artistes plasticien sur des pièces de théâtre de dramaturge célèbre. Cependant il faut faire attention et ne pas voir les œuvres créées comme de simples illustrations. Mais comme de véritable mis

Une question logique peut-alors se poser. Pourquoi faire ce concept ou bien encore comment être venu jusqu’à cette idée ? La réponse est tout aussi logique. Le galeriste étant lui-même comédien de formation, il voulut lier son amour pour le théâtre et pour les arts plastique.

Après la Mise en Peinture sur Molière en 2017, qui symbolisait la première exposition de la galerie, entre en scène un autre dramaturge tout aussi célèbre, j’ai nommé Tchékhov. Des comédies au tranchant ironique de Jean-Baptiste Pocquelin nous passons donc à l’ennui d’Anton. Car c’est effectivement le thème principal du célèbre écrivain russe. Il aime à dépeindre dans ses œuvres la banalité de la vie de province et le caractère éphémère de la petite noblesse russe. Cette noblesse qui se sent impuissante et inutile dans sa vie quotidienne. Qui est enfermée dans un cercle duquel elle essaie de sortir mais sans pouvoir y parvenir.

C’est ce sur quoi vont travailler les artistes de la galerie. Neda Arizanovic avec ses huiles pétillantes mettra en avant « La Noce ». Tijana Kojic et ses plaques d’aluminium, technique qui rappelons-le est unique au monde, traitera de la folie d’« Ivanov ». Damjan Kovacevic et ses magnifiques dessins d’encre et d’aquarelle à choisit « La Mouette » Dragana Markovic avec ses portraits et sa maitrise des ombres mettra en peinture « Les Trois Sœurs ». Radomir Milovic nous reviendra avec ses présentations d’hommes nus monochromes. Djordje Savic, nouvel artiste présenté à la Galerie Boris pour l’occasion, qui nous présentera ses portraits inspirés des icônes chrétienne orthodoxe sur « L’Oncle Vania. Et enfin Milos Vukovic, notre sculpteur aux accents comiques présentera « La Cerisaie ».

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, prenez place, les douze coups retentissent et les rideaux rouges sont prêt à se rouvrir sur la Galerie Boris

Boris

Informations
pratiques

Galerie Boris
3 rue Saint-Philippe du Roule
75008 Paris

Dates

Du 10 mars au 31 juillet 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 11h à 19h
et samedi de 14h à 18h

Prix

0 €

Accès libre

  • 0145623316

S'y rendre

  • 9 : Saint-Philippe du Roule (161m) 9, 13 : Miromesnil (394m)

Plus d'infos

  • 0145623316

Par ici la compagnie !