Actualités
#AstroPaname, quel lieu parisien êtes-vous ?
L'astrologie opère depuis peu un come-back inattendu. Modernisée, démystifiée et surtout drôle, la discipline se réinvente et offre une explication rassurante à nos petits travers. Alors en ces temps troublés qui nous empêchent d'arpenter Paris, permettez-nous de forcer un peu le trait pour vous présenter le thème astral de la ville lumière !
#AstroPaname, la cartographie

Bélier = gare du Nord

Signe du Bélier

Nos ami•e•s les Béliers sont parfois difficiles à suivre tant ils et elles débordent d'envie et d'énergie. Si les Béliers étaient un lieu de Paris, ce serait certainement une gare, et leur ego n'étant pas en reste, on miserait pour la plus grande gare de Paris: la gare du Nord. Impatient•e comme aucun·e autre, le Bélier ne vous attendra pas plus qu'un TGV au départ!

Taureau = la rue Sainte-Anne

Signe du Taureau

Les Taureaux sont les épicurien•ne•s du zodiaque, très attaché•e•s aux plaisirs simples de la vie comme manger, dormir ou encore… manger. La rue Sainte-Anne, très connue des aficionados de la cuisine japonaise, regorge de savoureux restaurants et de commerces gourmands. Le paradis des Taureaux, en somme.

Gémeaux = les berges du canal Saint-Martin

Signe du Gémeaux

Le Gémeaux a une capacité sociale impressionnante. Capable de s'adapter à tous les milieux, le Gémeaux a toujours le mot pour rire et sera définitivement dans son élément le long du canal Saint-Martin, de préférence un soir d'été, avec de quoi se désaltérer dans la main. 

Cancer = le parc Monceau

Signe du Cancer

Le Cancer est un signe gouverné par la Lune, il est très sensible, créatif et souvent attaché à sa solitude. On imagine bien le Cancer déambuler dans un parc un peu éloigné de l'agitation et du tumulte… Comme par exemple le parc Monceau dans le 17e, qui a inspiré de nombreux artistes comme Monet, Caillebotte, Alfonso Cuarón ou encore Thomas Fersen…

Lion = la tour Eiffel

Signe du Lion

Le Lion… signe de feu par excellence et roi de la jungle… Quel autre lieu à lui associer si ce n'est l'iconique Dame de Fer, cet emblème national qui culmine à 324 mètres de haut ? Rarement discret•e•s, vous possédez un charisme naturel qui en impose. 

Vierge = le quartier latin

Signe de la Vierge

L'esprit des Vierges est un mystérieux dédale… Vous pensez beaucoup, prévoyez beaucoup, parfois jusqu'à vous fatiguez vous-même… Le quartier latin au coeur du 5e arrondissement de Paris, quartier intellectuel avec en son cœur la mythique Sorbonne, vous correspond bien.

Balance = le mur des "je t'aime", place des Abbesses 

Signe de la Balance

A ce stade, ce n'est plus du romantisme. Les Balances sont véritablement amoureux•ses de l'amour, ils et elles vivent pour le "love". Alors on pense à Montmartre et plus particulièrement au square Jehan-Rictus dans lequel on trouve le mur des "je t'aime", fresque murale de 40 mètres carrés dédiée à l'amour dans toutes les langues. 

Scorpion = Pigalle

Signe du Scorpion

Signe d'instinct, passionné voire passionnel et sensuel… Si les Scorpions étaient un lieu parisien, on choisirait sans nul doute Pigalle, sulfureux, sanguin, bouillonnant quartier. Les Scorpions adorent la fête mais possèdent leur part d'ombre, tout comme le quartier nord-parisien. 

Sagittaire = la Butte-aux-Cailles

Signe du Sagittaire

Les Sagittaires sont de bonne compagnie et connu•e•s pour être d'une nature plutôt enthousiaste. A l'image de la Butte-aux-Cailles, un quartier niché à deux pas de la place d'Italie, jovial, coloré par le street-art, et où il fait bon vivre.

Capricorne = la Défense

Signe du Capricorne

Les Capricornes sont les workaholics du zodiaque, de vrais addicts au taf  ! Pensée pour elles et eux en cette période de confinement qui les prive parfois de ce qui les anime le plus: leur boulot! Heureusement, vous êtes très patient•e•s et rationnel•le•s, qualités précieuses pour survivre à une quarantaine imposée. 

Verseau = le 14e arrondissement

Signe du Verseau

Les Verseaux sont les originaux du zodiaque. Ils et elles aiment à cultiver leur singularité et le 14e est résolument un original, souvent considéré comme un arrondissement "à part". tantôt moderne, art-déco ou minimaliste, avec les fameuses catacombes, des rues secrètes (voyez la rue des Thermopyles), et cosmopolite, notamment avec la Cité internationale universitaire.

Poissons = la Seine 

Signe du Poisson

Empathiques à l'extrême, les Poissons vivent leurs émotions avec une intensité particulièrement forte. S'il fallait leur associer un lieu dans Paris, ce serait la Seine, pour qu'ils et elles puissent y noyer leurs larmes d'hypersensibles. On vous aime, les Poissons.