Cet évènement fait partie du programme BD 2020, la bande dessinée est mise à l’honneur

MMP
Expositions
Vinyle , quand la musique se dessine
Médiathèque musicale de Paris (MMP)
A l'occasion de l'année de la BD, la Médiathèque musicale de Paris et ses partenaires du Forum vous invite à découvrir une exposition autour du fonds Arnaud, issu des Archives sonores de la MMP.

Elles sont signées Moebius, Bilal, Tardi, Hugo Pratt, Gotlib, Morris, Hergé et bien d’autres.  En effet, les plus grands dessinateurs de Bandes dessinées ont aussi illustré des pochettes de disques.

Nous vous invitons à découvrir les plus belles pochettes de disques vinyles des Archives de la Médiathèque musicale de Paris  issues du fonds Arnaud. Dans cette collection, chanteurs français ou internationaux se côtoient. Elles traversent les époques et nous racontent une certaine histoire de la bande dessinée : celle des magazines spécialisées. Car tous ces dessinateurs qui ont œuvré sur ces centaines de pochettes sont passés par différents journaux dont les noms sonnent comme des madeleine de Proust : Tintin, Pilote, A Suivre, L'Echo des savanes, Métal Hurlant, Fluide Glacial, Hara kiri, Charlie Hebdo...

De mai à la fin de l'été, vous êtes invités à les découvrir à travers un parcours à travers différentes structures (Médiathèque de la Canopée, bibliothèque François Truffaut, Médiathèque musicale de Paris et le centre Paris Anim' Les Halles - le Marais) pour découvrir ces pochettes.

Cette exposition donnera lieu à une programmation culturelle riche dans ces quatre établissements faite de visites commentées, de conférences et d'ateliers.



Informations
pratiques

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte St Eustache
75001 Paris

Dates

Du 16 mai au 29 août 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 12h à 19h

Fermetures:
le vendredi 8 mai 2020
le vendredi 1 mai 2020

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (36m) 4 : Étienne Marcel (276m)

Par ici la compagnie !