Actualités
Ramène ta science! Des animations scientifiques à la maison
L’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes ferme ses portes, mais son équipe de médiation de l’association TRACES n’arrête pas l’activité pour autant!
This historic image, depicted these two Centers for Disease Control and Prevention (CDC) laboratory technicians, who were at work in a CDC laboratory.

Pendant cette période étrange, les médiateur·trices de l'ESPGG proposeront chaque semaine des rendez- vous numériques et inédits: "Confine ta science: des médiateur·trices à la maison".

Au programme: des rencontres avec des chercheurs, des défis, des expériences, et des surprises pour petit·es et grand·es. Un temps d'échange en petit comité, pour explorer ensemble les sciences, malgré la distance.

Suite au fort succès du lancement de cette initiative, les premières sessions de "Confine ta science" sont déjà complètes! Mais 'hésitez pas à rejoindre le programme des prochaines semaines, et à suivre les thématiques à venir.

Plus d'infos ici

Votre contact utile juste là

Tenue adaptée pour mettre ces cours en pratique à la maison.

En pratique, comment participer ?

  • Inscrivez-vous (gratuitement) aux événements via le formulaire du site (dans la limite des places disponibles), et vous recevrez le lien pour rejoindre la plateforme streaming.
  • Et pour ne rien manquer du programme passé et à venir, rejoignez le groupe Facebook de "Confine ta Science", sur lequel seront partagées de nombreuses ressources ou idées en lien avec les thématiques abordées!

Pour aller plus loin

  • Centres de sciences, médiateurs, youtubers... De nombreux acteurs de la culture scientifique proposent des activités de grande qualité pour rester connectés aux sciences. Découvrez ou partagez ces initiatives sur le padlet collaboratif. 
  • Et si on profitait du confinement pour (re)découvrir les conférences expérimentales de l’ESPGG-ESPCI Paris? Chaque jour, le site internet de l’ESPGG propose un focus sur l’une des 150 vidéos, mettant à l'honneur les chercheur•euses de l’ESPCI Paris-PSL et d’ailleurs venus présenter la recherche actuelle, expériences à l'appui!