© Pauline Le Goff
Animations
SOLITUDE(S) : PROJET COLLECTIF D'ÉCRITURE
Les Plateaux Sauvages
▼ DE CHEZ VOUS, ÉCRIVEZ-NOUS ET RETROUVONS-NOUS… BIENTÔT ! ▼

Il parait que lorsque Shakespeare s’est retrouvé en quarantaine pour cause de peste à Londres, il s’est retiré à Stratford et a écrit Le Roi Lear…

Dans cette période de retraite nécessaire, Les Plateaux Sauvages invitent chacun·e à écrire un court texte sur la thématique de la solitude et à nous envoyer son écrit. Cette invitation s’adresse aussi aux artistes.

Nous mettrons en voix ces témoignages qui pourront être partagés la saison prochaine, lorsque la convivialité et le partage auront peut-être une autre saveur.

Comme une façon de se souvenir, que dans ces moments de solitude, nous avons continué de rêver…

Adressez-nous vos textes à l’adresse suivante : bientot@lesplateauxsauvages.fr


Un grand projet d’écriture et de pratique théâtrale devait avoir lieu prochainement aux Plateaux Sauvages. L’aventure Solitude(s), en partenariat avec la Comédie de Caen – CDN de Normandie, devait réunir près de 150 lycéen·ne·s de Paris, d’Aubervilliers et d’Hérouville-Saint-Clair. La rencontre était imminente, le partage d’une année de travail était proche.

La thématique de ce beau projet, embrasse désormais notre réalité puisque de « solitude » il s’agissait, et que nous allons probablement tou·te·s être confronté·e·s à cette notion ces prochaines semaines...

Informations
pratiques

Les Plateaux Sauvages
5 rue des Plâtrières
75020 Paris

Dates

Du 25 mars au 3 mai 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2 : Ménilmontant (469m) 2, 3 : Père Lachaise (541m)

Par ici la compagnie !