Actualités
Un Champs-Élysées Film Festival en ligne et gratuit!
Champs-Élysées Film Festival, le "Sundance français", maintient sa 9e édition du 9 au 16 juin 2020 dans une version inédite 100% en ligne et gratuite. Au programme, des compétitions de courts et longs métrages, des avant-premières, des masterclasses, lives musicaux et bien d'autres surprises!
Champs Elysées Film Festival

En raison du contexte sanitaire actuel et d'une date de réouverture des cinémas encore incertaine, le Champs-Elysées Film Festival se réinvente. Car cinq des cinémas de l'avenue des Champs-Elysées sont dans l'incapacité d'accueillir le festival, ses projections de films en compétition, avant-premières, masterclass, conférences, showcases en Rooftop, et soirées spéciales d'ouverture et de clôture. Mais que les cinéphiles se rassurent, Champs-Élysées Film Festival a lieu dans une version intégralement en ligne, gratuite et accessible à tou·te·s.

Champs-Élysées Film Festival - Bande-annonce Édition 2020

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

"Notre ambition aujourd’hui est de pouvoir présenter au public la jeune création du cinéma indépendant français et américain qui a plus que jamais besoin d’être soutenue et mise en lumière. Par solidarité avec tou·te·s, et pour la première fois de son histoire, le festival sera accessible gratuitement et cela dans toute la France depuis notre site internet du 9 au 16 juin. Vous pourrez découvrir en exclusivité les compétitions de longs et courts métrages qui seront soumises aux votes du public et des jurys, mais également d’autres belles surprises !", résume Sophie Dulac, la présidente et fondatrice de Champs-Élysées Film Festival. 

La programmation 2020

Cette année, les invités d'honneur sont les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright, deux grandes personnalités du cinéma international, Ils rencontreront les festivaliers lors de masterclass en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux. Stephen Frears le mercredi 10 juin à 18h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18h.

Le festival sera lancé lors d'une soirée d’ouverture le 9 juin, avec une performance musicale de Barbara Carlotti à 19h, suivie de l'avant-première du film Jumbo avec Emmanuelle Bercot, sélectionné à la dernière Berlinale et au festival de Sundance. 

Champs Elysées Film Festival

Six longs métrages français et quatre longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le prix du public, le prix du jury, et le prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur. Le jury longs métrages sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour, ainsi que l’actrice et humoriste Camille Chamoux, l’acteur William Lebghil, le réalisateur Sébastien Lifshitz, l’actrice Elina Löwensohn et du réalisateur Sébastien Marnier.

Vingt courts métrages français et américains concourront pour le prix du public et le prix du jury. Le jury courts métrages sera présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier, entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno et du compositeur Étienne Jaumet.

Un troisième jury, le jury presse, remettra les prix de la critique aux longs métrages français et américains.

Musique et cinéma

Le festival renouvelle également son engagement pour la découverte de la nouvelle scène indépendante musicale française avec une série de performances en ligne: les showcases de Barbara Carlotti, Clara Ysé, P.r2b, TheColorGrey, Lucie Antunes, le DJ Set live de Barbara Butch et les playlists de Yuksek et de Rebeka Warrior.

Plaisir de France & Barbara Carlotti - Herbes Mauves

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Et cette année, cerise sur le gâteau, afin de mettre en lumière les liens qui unissent l’écriture cinématographique et la composition musicale, le festival propose une nouvelle section "Musique et Cinéma" avec une sélection de 4 courts métrages. 

Un élan de solidarité

Continuer à partager la passion du cinéma et ne pas rompre le lien qui unit depuis plusieurs années le festival et ses festivaliers, tel est le mot d’ordre de cette 9e édition.

Il y a un élan de solidarité autour de cette 9e édition depuis l’annonce de son maintien, de la part du public et des artistes

Sophie Dulac, présidente et fondatrice de Champs-Élysées Film Festival

L’équipe du festival remercie l’intégralité des artistes, des professionnels de l’industrie cinématographique ainsi que ses partenaires pour leur soutien et leur bienveillance dans le cadre de cette 9e édition online du festival. La totalité des billets et accréditations déjà vendus sera intégralement et automatiquement remboursée via leur partenaire billetterie Seetickets/Digitick.

Le Champs-Élysées Film Festival

Champs-Élysées Film Festival réussit le tour de force d'être à la fois un festival populaire et un rendez-vous incontournable du cinéma indépendant français et américain. Au programme, des compétitions de longs métrages et de courts métrages, des avant-premières, masterclass, showcases et bien plus encore pour ce festival qui ambitionne d'être le Sundance français, le tout sur la plus belle avenue du monde. 

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées.


The big Lebowski

Plus d'infos

Découvrez la programmation complète sur le site du festival