Actualités
"Très court festival" est online !
“Très court” est un festival qui met en valeur le meilleur des petits formats. Films, animations, documentaires… Tous les genres y sont présentés mais le seul deal: 4 minutes, pas une de plus. Contre vents, virus et marées, cette année ne fera pas exception à la règle.
TRES COURT FESTIVAL 2020

Les salles obscures ne rouvriront pas dans l’immédiat. Pour vous faire patienter, la 22e édition du “Très court” festival se tiendra, exceptionnellement, en ligne du 5 au 14 juin. Une compétition prometteuse ouverte aux pros comme aux amateurs. Une occasion inédite de découvrir le top de la création très courte, en jogging comme en smoking. 

Spectatrices et spectateurs pourront se rendre sur le site du festival, où les films seront regroupés par sélections, verrouillés par un code d'accès :

TC-PARIS

Notez bien précieux sésame : il vous donnera accès à l'intégralité de la programmation.  Pour visionner une séance, rendez-vous sur la carte du site qui mentionne tous les lieux du festival. Vous n'aurez qu'à choisir l'un d'eux,.

Bande Annonce - 22e édition 2020 - Très Court International Film Festival

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

LES SELECTIONS

Plus de 120 courts métrages sélectionnés pour l’émotion et l’imaginaire qu’ils dégagent. Ils sont réunis en 5 programmes :

  • “La Compétition Internationale”: un kaléidoscope des derniers courants de la création cinématographique mondiale : 44 films concourent pour obtenir une place au sein d'un palmarès décerné par le jury.
  • “Paroles de Femmes” met un coup de projecteur sur les femmes à l’écran. Qu’elles soient devant ou derrière la caméra, ce sont elles qui portent ces films et elles ne sont pas là pour faire de la figuration.
  • “Sélection Française”, essentiellement de réalisatrices et réalisateurs français ou francophones, garantit un plaisir purement “frenchy”.
  • “Sélection Ils ont osé, Trash & Glam” est réservée à ceux et celles qui sont prêt·e·s à s’affranchir de toutes les limites  Dans ce programme, vous découvriez les plus décalés du festival.
  • “Sélection Familiale” est dédiée aux enfants. En une heure, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de films qui s'enchaîneront. Des univers magiques, lumineux et sensibles.
TRES COURT FESTIVAL 2020

48 h top chrono!

Depuis deux ans le festival a créé un défi audacieux pour les plus motivé·e·s : créer un court métrage en 48 h. Le principe: Le vendredi 5 juin à 19 heures sera le top départ pour toutes les équipes inscrites et n’auront que 2 jours pour réaliser un court métrage de moins de 4 minutes. L'occasion pour tous les cinéastes, novices ou aguerri·e·s, mais surtout écolos et citoyen·ne·s, de participer à un défi spécial "environnement" et de tenter de remporter le prix CNC Talent 

Prix Upgreen.tv 2019 - Une Famille 100% Déchets

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Le Jury

Pour cette édition, huit membres du jury entourent le Président Jan KOUNEN, réalisateur, producteur et scénariste français. Jan Kounen démarre sa carrière dans la production de publicités et de vidéo-clips, avant de se lancer dans le court métrage, puis dans le long. Grand touche-à-tout, il s’implique depuis peu dans la création de projets en réalité virtuelle, son œuvre Ayahuasca (Kosmik Journey) a notamment été sélectionnée au Tribeca Film Festival de New York.

Les membres du jury :

  • Hélène GIRAUD & Thomas SZABO - Réalisateurs
  • ROB – Compositeur
  • Benjamin MASSOUBRE - Chef monteur
  • Élodie PERICAUD – Mission Cinéma Ville de Paris
  • Jean-Vic CHAPUS - Rédacteur en chef (So Film)
  • Lucille BION - La journaliste cinéma (Konbini)

Suivre le Très court festival sur les réseaux sociaux? C'est par ici et par .

Très Court International Film Festival

Festival Online
Festival Online, 75000 Festival Online

Du vendredi 5 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020

gratuit
évènement terminé